L’iPhone pliable n’est pas près d’arriver, une fuite dévoile sa date de sortie

Alors que les constructeurs rivaux proposent des smartphones pliables depuis belle lurette, Apple a décidé de prendre son temps. Selon une nouvelle fuite, l’iPhone Fold ne sortira pas avant début 2027. Le cas échéant, le constructeur romprait avec une tradition solidement ancrée.

iPhone pliable Samsung Apple écran développement
Concept d’iPhone pliable © Technizo

Samsung, Motorola, Honor, Huawei… Le marché des smartphones pliables est déjà très fourni. Mais un constructeur de renom manque encore à l’appel : Apple. Un tel modèle est bel et bien dans les cartons de la firme. Mais la marque à la pomme veut prendre son temps avant de lancer son iPhone Fold dans le grand bain. Alors que The Elec table sur un lancement entre 2026 et 2027, Alpha Biz vient de dévoiler une fenêtre de sortie plus restreinte.

Citant une source proche d’Apple, le média sud-coréen assure que le premier iPhone pliable serait lancé au début de l’année 2027. Si l’information s’avère exacte, Apple romprait avec une tradition solidement ancrée. En dehors de la gamme SE, le constructeur a plutôt pour habitude de sortir ses nouveaux flagships au cours du second semestre, généralement vers le mois de septembre.

A lire > Guide d’achat des meilleurs iPhone disponibles sur le marché

Quand sortira le premier iPhone pliable ?

Il y a quelques mois, la publication sud-coréenne évoquait plutôt un lancement fin 2026. Une sortie tardive qui permettrait “d’intégrer les technologies les plus avancées“. De son côté, le leaker Tech_Reve vient de dévoiler la feuille de route supposée d’Apple jusqu’en 2027. L’informateur assure que l’iPhone pliable sortirait en 2026. Celui-ci précéderait l’arrivée d’un iPad pliable attendue pour 2027.

Ces différents bruits de couloir tendent donc vers un lancement entre 2026 et 2027. Il faut toutefois garder à l’esprit que cette fenêtre de sortie lointaine risque à tout de moment de changer. Pour le moment, aucune information notable sur la fiche technique du futur smartphone pliable n’a été dévoilée. Comme à son habitude, Apple devrait faire en sorte d’innover pour se démarquer de la concurrence.

En attendant, le constructeur va continuer à être tancé par ses principaux rivaux. Fin décembre 2022, Samsung avait notamment publié un spot publicitaire pour se moquer d’Apple et de son iPhone pliable inexistant.

  • L’iPhone pliable ne va pas arriver de sitôt.
  • Selon une nouvelle fuite, il devrait sortir au début de l’année 2027.
  • Un iPad pliable est également dans les cartons du constructeur.

Source : Alpha Biz

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !