Accueil » Actualité » Matrix 4 : un titre officiel et des premières images projetées

Matrix 4 : un titre officiel et des premières images projetées

La Warner vient de confirmer le titre du prochain Matrix lors du dernier CinemaCon. Le film sera donc baptisé Resurrections.

Matrix 4 possède enfin un titre officiel : Matrix Résurrections. C’est la Warner elle-même qui a mis fin au suspens il y a quelques jours, lors du CinemaCon. Dans ce nouvel opus, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss devraient reprendre leurs rôles respectifs, après leur mort à la fin de la trilogie originale. Même si l’arc narratif de ce nouveau projet est gardé secret, le titre dévoilé par la Warner fait évidemment référence au retour des deux protagonistes principaux. Côté réalisation, on retrouve Lana Wachowski. Mais cette fois, la cinéaste sera seule derrière la caméra.

Matrix 4 dévoile enfin son titre officiel
Matrix 4 dévoile enfin son titre officiel – Crédit : Warner Bros Pictures

Le casting s’offre également une quantité de nouveaux visages. On retrouvera ainsi à l’écran : Neil Patrick Harris, Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Jonathan Groff, Priyanka Chopra et Christina Ricci. Le film est attendu en décembre dans les salles obscures et sur HBO Max. Les fans sont impatients mais attendent au tournant ce nouvel opus, certes prometteur.

Matrix renaît enfin de ses cendres

Le titre devrait donc faire référence au retour de Neo et Trinity. La première bande-annonce qui n’est pas officiellement en ligne montre le couple évoluant dans une nouvelle simulation. Le trailer débute avec Neo/Thomas Anderson (Keanu Reeves, en ce moment à « l’affiche » de Cyberpunk 2077) dans un séance avec son psy (Neil Patrick Harris) à qui il demande “Suis-je fou ?”. Lequel répond « Nous n’utilisons pas ce mot ici ». Mais Thomas Anderson semble ne se souvenir de rien. Il croise même Trinity qu’il ne reconnait pas. Il croise finalement la route d’un personnage incarné par Yahya Abdul-Mateen II (le nouveau Morpheus ?) qui lui propose de prendre une pilule rouge.

Le mot « résurrections » au pluriel pourrait également faire écho au retour des agents. Il semble que ces derniers soient de retour en nombre, mais surtout en force. C’est en tout cas ce que laisse présager le nouveau trailer. Parmi les comédiens annoncés au casting, on ne sait pas encore qui prêtera son talent à ces rôles importants. Les spéculations sont donc nombreuses. D’autant plus que la bande-annonce officielle n’est pas encore diffusée auprès du grand public.

Quoi qu’il en soit, Matrix 4 joue gros. Les derniers opus n’ont pas totalement convaincus le public et la critique professionnelle. Alors en s’offrant un renouvellement partiel de son équipe, la Warner espère bien changer la donne. Le film risque cependant d’être un énorme succès commercial. Les fans sont excités, et on ne vous le cache pas, nous aussi !

Source : Screenrant