Accueil » Actualité » Mission Impossible 7 : découvrez comment Tom Cruise a réussi la cascade la plus dangereuse de sa carrière

Mission Impossible 7 : découvrez comment Tom Cruise a réussi la cascade la plus dangereuse de sa carrière

Dans Mission Impossible 7, Tom Cruise a réalisé une cascade impressionnante, la plus dangereuse de sa carrière. Une nouvelle vidéo partagée par l’acteur dévoile les coulisses de cette scène incroyable où il se jette dans le vide avec une moto.

Tom Cruise collectionne depuis déjà plusieurs années les cascades les plus impressionnantes réalisées pour le cinéma. La première bande-annonce de Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One est truffée d’incroyables cascades réalisées par l’acteur pour le prochain film de la franchise. L’une d’entre elles consiste à sauter dans le vide avec une moto. On voit Tom Cruise sauter d’une falaise au guidon d’une moto.

Tom Cruise réalise sa cascade extrême en moto
Tom Cruise réalise sa cascade extrême en moto © @TomCruise / Twitter

Cette cascade à moto que l’on découvrira dans Mission Impossible 7 en 2023 est la plus dangereuse de la carrière de Tom Cruise. L’acteur en a donc profité pour partager une vidéo qui dévoile les coulisses de cette cascade. Elle montre notamment l’intense préparation physique et sportive qu’il y a eu en amont.

Tom Cruise a fait plus de 500 sauts en parachute et 13 000 sauts en motocross pour réaliser cette cascade

Dans la vidéo que pouvez découvrir ci-dessous, Tom Cruise explique que cette cascade à moto est « de loin la chose la plus dangereuse que nous ayons jamais tentée ». Il saute d’une falaise en moto, puis réalise un base-jump incroyable en déployant son parachute. Cette scène n’a cependant pas été filmée du jour au lendemain. Elle a nécessité plusieurs années de préparation.

Au total, Tom Cruise a réalisé plus de 500 sauts en parachute et 13 000 sauts en motocross pour se préparer à cette cascade. Non seulement cet entraînement intense lui a permis de filmer la cascade en toute sécurité, mais cela lui a aussi permis de la perfectionner. Elle a été filmée en Norvège en 2020. L’acteur s’est aussi accroché à l’aile d’un avion pour le tournage de Mission Impossible 8. La sortie de ce film est attendue pour 2024.

Comme l’a expliqué Miles Daisher qui a entraîné Tom Cruise au saut en parachute, « la seule chose que vous devez éviter dans une cascade comme celle-ci, ce sont des blessures graves ou la mort ». L’acteur n’avait donc pas le droit à l’erreur. Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One arrivera le 14 juillet 2023 au cinéma. D’ailleurs, un autre trailer a été partagé il y a quelques mois. Il montrait Tom Cruise qui s’adressait aux fans depuis un avion en plein vol.

Source : CNET