Accueil » Actualité » Mission Impossible 8 : Tom Cruise se pend à l’aile d’un avion dans une cascade à haut risque

Mission Impossible 8 : Tom Cruise se pend à l’aile d’un avion dans une cascade à haut risque

Dans des images publiées par le compte Twitter de Mission Impossible, on aperçoit Tom Cruise en train de répéter une cascade qui pourrait bien être la plus impressionnante de sa carrière.

Tom Cruise à bord d'un avion biplan sur le tournage de Mission Impossible 8
Tom Cruise à bord d’un avion biplan sur le tournage de Mission Impossible 8 – Crédit : Twitter/@MissionImpFR

L’acteur est en effet accroché à l’envers à l’aile d’un avion biplan en plein vol. Il semblerait que Cruise se soit d’abord assis sur l’aile, avant de littéralement s’y pendre par la taille. L’acteur se retrouve donc la tête en bas, à 600 mètres d’altitude. L’avion a ensuite fait une vrille, et l’acteur s’est donc retrouvé assis à l’endroit sur l’aile, tandis que le biplan vole à l’envers. L’interprète d’Ethan Hunt est bien sûr attaché par un harnais et porte un casque, mais cette cascade dans le vide n’est pas sans risque. Il ne s’agit là que d’une répétition, Tom Cruise va donc très prochainement reproduire cette prouesse folle.

Tom Cruise enchaîne les cascades dangereuses

À bientôt 60 ans, l’acteur américain ne semble pas prêt à passer le relais à des cascadeurs. Cruise est toujours aussi investi dans son rôle d’agent de la Force Mission Impossible. Pour ce dernier volet de la franchise, l’acteur a même appris à piloter le biplan que l’on voit dans cette scène. Il s’agit d’un Boeing Stearman Model 75, un avion militaire utilisé lors de la Seconde Guerre Mondiale. Dans le film, on le verra également sauter d’une falaise à moto, puis atterrir en base jump. Dans une récente interview, Cruise a confié que cette scène en moto était la plus dangereuse cascade de sa carrière Mais peut-être a-t-il changé d’avis après s’être accroché la tête à l’envers à un avion vieux de 80 ans.

Au fil des Mission Impossible, Tom Cruise semble repousser ses limites. Le tournage du septième opus est déjà terminé, mais toute l’équipe a enchaîné directement avec le huitième volet. Mission Impossible 7 sortira en salles le 28 septembre 2022. Il faudra ensuite attendre juillet 2023 pour le suivant.

Source : Flickering myth