Accueil » Actualité » Morbius : premier trailer pour le vampire de Marvel incarné par Jared Leto

Morbius : premier trailer pour le vampire de Marvel incarné par Jared Leto

Sony Pictures a publié hier le premier trailer de Morbius, son spin-off de Spider-Man. Le film, réalisé par Daniel Espinosa, met en scène Jared Leto dans le rôle du scientifique Michael Morbius affligé d’une maladie sanguine rare qui le transforme en vampire.

Image 1 : Morbius : premier trailer pour le vampire de Marvel incarné par Jared Leto

Le brillant scientifique Michael Morbius est un personnage des comics Marvel ayant fait sa première apparition en 1971. Il est en proie à une rare maladie du sang et expérimente avec de l’ADN de chauve-souris afin de trouver un remède. Dans le trailer, on peut l’apercevoir s’occuper d’enfants malades et s’exprimer lors d’évènements publics sur la médecine. Sa transformation est due à un triste accident de la science. Il apparaît en premier lieu comme le méchant face à Spider-Man mais c’est également un anti-héros luttant pour répandre le bien autour de lui.

Le personnage de Morbius et ses pouvoirs

Le personnage est appelé « Morbius the Living Vampire » en anglais. En effet, il se transforme en créature vampirique à la peau livide et avec une soif de sang insatiable. Comme pour chaque trailer de super-héros, certains des pouvoirs de Morbius sont révélés. En plus d’avoir une force et vitesse hors du commun, il est doté d’écholocalisation. De la même manière que les chauves-souris, il envoie des vibrations autour de lui qui scannent son environnement. Morbius est aussi équipé de griffes acérées servant d’armes mortelles et il escalade les murs comme son ennemi Spider-Man.

Jared Leto campera le vampire Morbius dans un spin-off de Spider-Man

De plus, le trailer laisse apparaître de nombreuses connexions avec les autres films Spider-Man. L’affiche vandalisée avec l’inscription « meurtrier » en arrière-plan nous fait penser aux évènements de Far From Home à propos de Mysterio. Le Vautour joué par Michael Keaton fait même son apparition à la fin du trailer. Tout autant de détails qui laissent suggérer beaucoup de théories.

Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce pour le film d’horreur de Marvel

Enfin, l’aspect important du film est le dilemme moral qui agite Morbius et qui rend l’histoire dramatique. A force de vouloir répandre le bien, de soigner lui-même et les autres, il finit par perdre son humanité à cause des effets secondaires responsables de sa transformation en créature sanguinaire.

Il va vous falloir patienter quelques mois encore pour découvrir l’histoire. Morbius est attendu dans les salles de cinéma pour le 5 août 2020.

Source : CBR