Accueil » Actualité » Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce pour le film d’horreur de Marvel

Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce pour le film d’horreur de Marvel

Les Nouveaux Mutants sont toujours d’actualité. Le prochain film des X-Men a bien connu de multiples tribulations, mais devrait finalement bientôt sortir en salles. C’est en tout cas ce que suggère sa nouvelle bande-annonce.

1er avril en France. C’est la date que nous avons pour le nouveau long-métrage de la franchise Marvel. Enfin une date, dirons certains. Ce n’était pas gagné, le film ayant été initié lorsque la Fox était encore indépendante. Passé sous la coupe de Disney, The New Mutants a été repoussé plusieurs fois. On y a cru en octobre 2017, avec une première bande-annonce qui indiquait sa sortie en avril 2018, mais finalement rien.

Image 1 : Les Nouveaux Mutants : une bande-annonce pour le film d'horreur de Marvel

Il aura fallu attendre deux ans de plus pour voir enfin ressurgir la licence dans la nouvelle bande-annonce que l’on découvre aujourd’hui. Le casting n’a pas évolué à la baisse depuis. On gagne même un personnage, mais les acteurs ont maintes fois été rappelés depuis le tournage initial afin de se prêter à des phases de « reshoot », ce qui indique que le film entier a été revu en profondeur.

The New Mutants : Disney confirme la sortie du film cette année

Les Nouveaux Mutants, ou l’espoir de la franchise X-Men

La bande-annonce qui nous est donnée à voir aujourd’hui montre d’ailleurs une équipe soudée, contrairement à celle de 2017. Ces nouveaux mutants ne sont pas spectateurs de leur supplice, mais acteurs et comptent bien se débarrasser de la cause de leurs tourments.

Le film devrait conserver une unité de lieu dans un manoir hanté, présenté comme un hôpital pour protéger le monde extérieur des jeunes mutants tant qu’ils n’ont pas appris à maîtriser leurs pouvoirs. On suit cinq personnages dont Wolfsbane, jouée par Maisie Williams (Game of Thrones) ou encore Rocket, incarné par Charlie Heaton (Stranger Things). Ils se retrouvent poursuivis par une entité surnaturelle qu’ils vont devoir affronter, tout cela sous la surveillance du docteur Cecilia Reyes. Un petit côté voyeurisme qui n’est pas sans rappeler la saga SAW.

Le style du film est une innovation pour Marvel puisque Josh Boone, son réalisateur, a annoncé à Entertainment Weekly qu’il s’agirait d’un filme d’horreur. Une première pour la licence de super-héros qui se cantonne habituellement aux films d’action. Et ce ne serait pas forcément une mauvaise idée. Le dernier X-Men en date, Dark Phoenix (lire notre critique), est sorti en 2019. Il subit un cuisant échec commercial et critique. Certaines salles l’avaient même déprogrammé après 15 jours d’exploitation. Le virage que tente Josh Boone pourrait donc être bénéfique à la saga et relancer l’intérêt des spectateurs.