La nouvelle offre moins chère de Netflix avec publicité a décollé aux États-Unis. Elle comptabilise déjà plus d’un million d’abonnés actifs. La plupart de ces utilisateurs sont de nouveaux abonnés ou des clients qui se sont réabonnés après avoir quitté la plateforme.
Netflix a lancé l’année dernière un nouvel abonnement pas cher à 5,99 €/mois. En contrepartie, les utilisateurs doivent regarder des publicités en début et en cours de programme, qu’il s’agisse d’une série ou d’un film. En France, l’offre a rapidement séduit les téléspectateurs avec 1,4 million d’abonnés au début de l’année. Chez nos voisins outre-Atlantique, Netflix a aussi réussi à gagner plus de 1 million d’abonnés avec cette nouvelle offre.
Après le flop initial de la nouvelle offre qui a été boycottée par les utilisateurs, il semblerait bien que l’offre moins chère avec pub de Netflix ait finalement réussi à décoller au pays de l’Oncle Sam. Un nouveau rapport de Bloomberg annonce effectivement que l’abonnement pas cher a dépassé le million d’abonnés aux États-Unis.
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La nouvelle offre pas chère avec pub de Netflix a entraîné une croissance de 500 % au cours du premier mois
Le million d’abonnés à la nouvelle offre avec publicité a été atteint deux mois après le lancement. Comme Bloomberg l’a révélé, la base d’utilisateurs de Netflix a enregistré une croissance de 500 % au cours du premier mois. Par conséquent, le géant des plateformes de streaming a respecté ses engagements vis-à-vis des annonceurs.
Les bonnes performances de la nouvelle offre rassurent probablement Netflix. En effet, l’une des inquiétudes de cette nouvelle offre était que les utilisateurs allaient choisir l’abonnement moins cher au lieu de la formule à laquelle ils étaient déjà abonnés. Ce n’est finalement pas le cas puisque la majorité des abonnés à l’offre avec pub sont de nouveaux utilisateurs ou d’anciens utilisateurs qui avaient mis fin à leur abonnement Netflix.
Enfin, la période difficile traversée par Netflix en 2022 avec notamment une grosse perte d’abonnés semble être terminée. Le géant des plateformes de streaming remonte la pente avec cette offre pas chère qui fonctionne bien. Il ne faut pas non plus oublier que Netflix a prévu de mettre fin au partage de compte. Ainsi, les utilisateurs qui trouvent l’abonnement standard trop cher peuvent plus facilement s’offrir l’abonnement avec publicité. Sinon, le responsable du compte paiera des frais supplémentaires pour partager son mot de passe avec d’autres utilisateurs.
Source : Bloomberg