Accueil » Actualité » Nike apporte la technologie autolaçante Adapt aux Air Jordan XI

Nike apporte la technologie autolaçante Adapt aux Air Jordan XI

Il y a 25 ans, l’Air Jordan XI a fait son apparition aux pieds de Michael Jordan lors de son retour à la fin de la saison NBA 1995. Sur l’ordre du créateur Tinker Hatfield, Michael Jordan a choisi de porter la chaussure prématurément, ce qui a provoqué une frénésie chez les fans de baskets et jeté les bases de ce qui sera l’une des chaussures les plus élégantes et les plus recherchées de l’histoire.

Références dans le monde du basket depuis maintenant 35 ans, les Air Jordans se tournent enfin vers l’avenir et héritent de la technologie Adapt de Nike.

Nike Air Jordan XI Adapt - Nike
Nike Air Jordan XI Adapt – Crédit : Nike

La Jordan XI fait beaucoup parler d’elle. Déjà en 2018, Nike avait utilisé la réalité augmentée pour teaser le lancement des Jordan XI. Nike explique que lorsque le designer Tinker Hatfield a présenté ses croquis originaux de la chaussure il y a 25 ans, il voulait déjà que la Jordan XI soit un modèle sans lacets, et ce souhait est désormais réalisé.

Ce n’est pas la première fois que Nike lance des chaussures autolaçantes. En effet, le fabricant avait déjà lancé l’HyperAdapt 1.0 en 2016. En 2018, Nike avait lancé les Jordan 33, dont les lacets s’inspirent (un peu) de Retour vers le Futur. Enfin, en 2019, Nike inaugurait le laçage de basket contrôlé par une application sur smartphone.

Nike équipe les Jordan XI de la technologie Adapt

Dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire de l’Air Jordan XI, la marque Jordan a, pour la toute première fois, introduit la technologie Nike Adapt à la chaussure. Tout comme l’Adapt BB 2.0 et l’Adapt Auto Max, l’Air Jordan XI Adapt peut être serrée et desserrée grâce à l’application, ou par des boutons analogiques placés au milieu de la chaussure. L’Adapt Jordan XI sera bien sûr livrée avec de quoi la recharger.

De plus, comme les modèles Adapt précédents, la Jordan XI permet aux utilisateurs de changer les couleurs des lumières grâce à une application qui se connecte aux chaussures par Bluetooth. Nike n’a pour l’instant communiqué aucun prix de vente, mais Nice Kicks les propose à 500 dollars. Nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines. Les chaussures seront mises en vente sur l’application Nike SNKRS le 30 décembre.

Source : nike