Accueil » Actualité » Suivez la fabrication d’une Tesla Model 3 en 48 secondes

Suivez la fabrication d’une Tesla Model 3 en 48 secondes

Comment la Tesla Model 3 est-elle fabriquée ?

Tesla propose toute une gamme de véhicules électriques. Dès les débuts de la compagnie, il y a quinze ans, Elon Musk avait professé que grâce aux profits réalisés sur les ventes de Model S et de Roadster, la compagnie pourrait développer une automobile abordable et conquérir le grand public. La voiture abordable en question est une berline familiale haut de gamme et 100 % électrique, la Model 3.

La Model 3 n’est certes pas encore disponible en France, et les livraisons ne devraient débuter qu’en février 2019 dans l’Hexagone (pour les clients les plus chanceux ou ceux qui ont commandé parmi les premiers). Les délais de livraison annoncés oscillent entre un an et 18 mois. Le prix du véhicule sera compris entre 53500 et 64300€ selon les options sélectionnées. Ainsi, pour profiter de la désormais fameuse option Autopilot sur la Model 3, il vous faudra débourser pas moins de 5300€.

>> Ils volent une Tesla avec une tablette et un smartphone

Si vous désirez, vous aussi, passer à la voiture électrique, vous devriez apprécier cette (très) courte vidéo. Cette vue accélérée du montage de la Model 3 nous donne un bon aperçu des techniques de production de pointe de la compagnie.

>> Essai – Kia e-Niro, le tueur de Tesla ?