Accueil » Actualité » Tesla : Le pickup « Cybertruck » sera présenté le 21 novembre

Tesla : Le pickup « Cybertruck » sera présenté le 21 novembre

Le pickup Cybertruck de Tesla sera dévoilé le 21 novembre prochain à Los Angeles. Il devrait proposer une autonomie allant jusqu’à 800 km, et des performances hors norme pour un prix aux alentours de 50 000 dollars.

Image 1 : Tesla : Le pickup « Cybertruck » sera présenté le 21 novembre

On connait enfin la date de présentation du prochain véhicule électrique de Tesla. Elon Musk vient de confirmer la date sur Twitter. Le pickup Tesla sera présenté le 21 novembre dans le studio de design de la marque à Los Angeles. 

Autonomie, performance, que sait-on du pickup Tesla ?

Le véhicule électrique est censé être « tout droit sorti de Blade Runner » selon Elon Musk. La seule image que nous ayons est celle qui illustre l’article. Autant dire que le véritable design du pickup reste une surprise. L’image a néanmoins suffi aux fans pour réaliser des rendus qui font plutôt penser à un véhicule lunaire martien. 

Les informations dont nous disposons pour le moment sont à prendre au conditionnel. Bien qu’elles émanent pratiquement toutes du compte Twitter d’Elon Musk, certaines sont sujettes à interprétation. D’autant plus que le PDG de Tesla a commencé de parler de son pickup il y a déjà six ans.

Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup

Le « Cybertruck » serait un véhicule pouvant accueillir jusqu’à six passagers qui devrait reléguer les plus gros pickups américains au rang de jouet. Dans l’un de ses tweets, Elon Musk parle d’une capacité de remorquage de 136 tonnes… Son autonomie se situerait entre 650 et 800 km. Le pickup disposerait d’une traction intégrale avec un moteur pour chaque essieu, et la suspension s’ajusterait automatiquement en fonction de sa charge. Enfin, le cybertruck devrait proposer des prises d’alimentation électrique pour y brancher des outils. Sa date de commercialisation reste inconnue, mais son prix devrait avoisiner les 50 000 dollars.

Comme souvent, la marque a préféré organiser son propre évènement plutôt que de présenter son véhicule au salon de Las Vegas qui se tient actuellement. Un salon dans lequel Ford a présenté la Lithium, sa Mustang tout électrique de 900 chevaux.

Tesla : une Model Zero en préparation, moins chère que la Model 3 ?

Source : Twitter