Accueil » Actualité » Tesla Model X : 400 mètres en 10 secondes grâce à un véhicule modifié

Tesla Model X : 400 mètres en 10 secondes grâce à un véhicule modifié

D’après la documentation officielle de Tesla, le Model X est capable d’abattre le 0-100 km/h en seulement 2,8 secondes. C’est bien plus que les 3.1 secondes annoncées à la sortie du véhicule.

Tesla a mis à jour il y a quelques mois l’accélération du Model X et a ajouté le mode « Cheetah Stance« . A cause de la pandémie actuelle, la plupart des pistes de courses étaient fermées et nous ne pouvions pas obtenir les temps officiels. Maintenant qu’elles sont à nouveau ouvertes, DragTimes a décidé de tester la puissance de son Model X.

Image 1 : Tesla Model X : 400 mètres en 10 secondes grâce à un véhicule modifié
Crédit : Tesla

Sur la piste de dragster du Palm Beach International Raceway en Floride, un Model X unique et chromé a éclipsé les 400 mètres en un temps record de 10,9121 secondes. Cette course de 10 secondes en fait le Model X et le SUV le plus rapide à ce jour.

C’est mieux que les 11,28 secondes établies par un Model X P100D, la variante la plus performante de Tesla avant la sortie de sa dernière édition du véhicule. Il est également beaucoup plus rapide que la précédente Model X qui avait embarrassé un propriétaire de Lamborghini sur la piste de dragster.

Pour atteindre ce niveau de performances, le propriétaire a retiré tous les sièges, y compris les doublures et les panneaux intérieurs afin de réduire le poids inutile. Le propriétaire a également retiré toute la zone de chargement sous le capot avant.

Tesla Model X vs. Model Y : quelles sont les différences entre les deux SUV électriques ?

La réduction du poids peut améliorer l’accélération d’un véhicule, modifier les caractéristiques de maniabilité et réduire les temps de freinage. En augmentant le rapport puissance/poids d’un véhicule, la voiture devient plus efficace et nécessite moins d’énergie pour effectuer la distance.

Les Tesla Model X seront bientôt encore plus puissantes

Un « Projet Palladium » secret serait en cours chez Tesla. Il apportera de nouvelles conceptions pour les S et X qui permettront d’avoir trois moteurs pour la version « Plaid ». Le nouveau design va permettre une configuration à trois moteurs pour le plaid et offrir des performances et une efficacité accrues.

Source : DragTimes