Accueil » Test » [Test] Canon EOS 70D : le plus complet des boitiers reflex experts

[Test] Canon EOS 70D : le plus complet des boitiers reflex experts

1 : Une construction de très bon niveau 2 : Un pilotage classique et efficace 3 : Des performances mécaniques de grande qualité 5 : Une évolution limitée de la qualité d’image photo 6 : Un mode vidéo superlatif 7 : Conclusion : l’EOS 70D par rapport à la concurrence

Un mode autofocus liveview qui privilégie la vidéo

Image 1 : [Test] Canon EOS 70D : le plus complet des boitiers reflex expertsLe second système AF assure la mise au point lors de la visée via l’écran arrière, en liveview ou en vidéo. Bien moins performant jusqu’ici que lors de l’utilisation de la visée optique, car fondé sur la détection de contraste plutôt que la corrélation de phase, Canon l’a entièrement repensé. Ce système dit « Dual Pixel CMOS AF » fonctionne donc grâce à un dispositif de directement intégré à un capteur entièrement repensé. En effet, chaque pixel est composé de deux photodiodes permettant une analyse prédictive de la netteté par corrélation de phase et les performances de l’AF liveview/vidéo s’en trouvent considérablement améliorées par rapport à celles du 60D.

Ses qualités ne sont cependant pas comparables à celles du module autofocus utilisé lors de l’usage du viseur optique. En effet, cet AF ne fonctionne pas avec le mode Ai Servo et sa conception essentiellement pensée pour la vidéo, qui privilégie la fluidité de la mise au point plutôt que la vélocité pure, bride sa vitesse en mode photo liveview.

Sommaire :

  1. Une construction de très bon niveau
  2. Un pilotage classique et efficace
  3. Des performances mécaniques de grande qualité
  4. Un mode autofocus liveview qui privilégie la vidéo
  5. Une évolution limitée de la qualité d’image photo
  6. Un mode vidéo superlatif
  7. Conclusion : l’EOS 70D par rapport à la concurrence