Accueil » Actualité » Windows 10 : Spotlight changera bientôt votre fond d’écran quotidiennement

Windows 10 : Spotlight changera bientôt votre fond d’écran quotidiennement

Windows Spotlight est une option pour l’arrière-plan de l’écran de verrouillage qui affiche différentes images de fond et offre occasionnellement des suggestions sur l’écran de verrouillage. La fonctionnalité est disponible dans toutes les éditions de Windows 10.

Si vous ne souhaitez pas vous embêter à chercher un nouveau fond d’écran personnalisé, Spotlight se chargera de le changer pour vous quotidiennement.

Windows 10 Spotlight collection - @thebookisclosed / Twitter
Windows 10 Spotlight collection – Crédit : @thebookisclosed / Twitter

Windows Spotlight est une fonction incluse par défaut dans Windows 10 qui télécharge automatiquement des photos depuis Bing et les affiche lorsqu’un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 se trouve sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez aussi voir quelques conseils sur l’utilisation de Windows, mais aussi des informations sur les photos tels que le nom de l’auteur ainsi que des liens vers des publicités.

Récemment, Microsoft a annoncé un rafraîchissement du menu Démarrer. L’entreprise américaine a également prévenu les utilisateurs qu’ils ne pourront plus désinstaller Edge.

La fonctionnalité Spotlight pourrait démarquer sur le bureau

L’utilisateur @thebookisclosed a révélé sur Twitter que la dernière version de Windows 10 Preview offre la possibilité d’étendre cette fonctionnalité au fond d’écran de votre bureau. Cette fonction n’est pour l’instant pas activée par défaut, il faut passer par une commande système. Cependant, sa présence montre que Microsoft pourrait bien l’activer dans une future mise à jour. L’ajout de Spotlight au bureau pourrait s’avérer très utile pour les utilisateurs qui aiment personnaliser leur PC. Dans une future mise à jour, Windows va demander à mieux vous connaître pour configurer votre ordinateur.

Pour ceux qui ne le savent pas, Windows Spotlight change automatiquement le fond d’écran tous les jours. Vous pouvez déjà le faire avec vos propres photos, mais le processus de création d’un diaporama peut être long car vous devez choisir vos photos une par une.

Vous pourrez activer la fonction Spotlight en allant dans Paramètres > Personnalisation > Arrière-plan et en sélectionnant « Collection Spotlight » dans le menu déroulant « Arrière-plan », comme le montre la capture d’écran ci-dessus.

Source : thebookisclosed