Accueil » Dossier » Windows 7 vu par nos lecteurs

Windows 7 vu par nos lecteurs

1 : Introduction 2 : Un système venu trop vite ? 3 : Un système pas mieux que Vista ? 5 : WinFS : une absence remarquée 6 : Exprimez-vous !

Quid de la sécurité ?

Image 1 : Windows 7 vu par nos lecteursL’UAC dans Windows 7En étant la première cible des attaques virales sur Internet, Windows se doit d’être irréprochable sur le plan de la sécurité. Encore une fois, les craintes et autres critiques sont nombreuses à ce sujet, notamment depuis qu’une faille (niée, cependant, par Microsoft) semble avoir été découverte par un chercheur sur la version bêta.

Un UAC modifié


L’UAC va-t-il, une nouvelle fois, devenir un cauchemar pour les utilisateurs ? Les efforts consentis par Microsoft dans la réalisation de ce dernier, qui est désormais beaucoup plus souple et moins restrictif que son prédécesseur dans Vista, ne semblent pas pour autant faire l’unanimité, notamment à cause des problèmes de sécurité qu’il semble occasionner. « Windows 7 n’est pas encore sorti qu’on annonce déjà la sortie des suites de protections virales et autres. Donc on annonce déjà que le système n’est pas sûr », ironise burlingtoil.

On imagine effectivement assez difficilement que Windows 7 pourra se passer d’antivirus, même si d’autres préfèrent tout de même pondérer ce rapport à UAC. « Quand il (UAC, ndlr) était trop contraignant comme sur Vista, tout le monde gueulait, sur Windows 7 il a été rendu plus souple et surtout paramétrable, et tout le monde gueule encore », s’emporte de son côté lolo240. UAC a donc certainement encore besoin de quelques ajustements, que Microsoft devrait normalement apporter à la version definitive de son système.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Un système venu trop vite ?
  3. Un système pas mieux que Vista ?
  4. Quid de la sécurité ?
  5. WinFS : une absence remarquée
  6. Exprimez-vous !