Jeu de rôle : Donjons et Dragons bientôt disponible en ligne

Longtemps resté cantonné aux tables de rôlistes avec leurs lots de feuilles de personnages, de crayons et de dés, le jeu Donjons et Dragons arrivera prochainement en version numérique comme l’a annoncé la semaine dernière l’éditeur du jeu, Wizards of the Coast.

Si le jeu de rôle sur table s’est multiplié depuis avec de nombreux formats, genres et types d’histoire, Donjons et Dragons reste depuis une quarantaine d’années la référence. Il a influencé de nombreux autres jeux, mais également des films, une série télévisée et de nombreux jeux vidéo, notamment sous les licences Baldur’s Gate et Neverwinter Night. Cependant, afin de rester fidèle à un public de joueur de la version papier tout en se modernisant, l’éditeur Wizard of the Coast a annoncé le 12 mars dernier la sortie prochaine d’une version numérique de Donjons et Dragons.

Prévue en version bêta pour les prochaines semaines, cette version, baptisée Dungeons & Dragons Beyond, vous permettra d’avoir accès à de nombreux outils en ligne pour pouvoir retrouver ses fiches de personnages, les différentes règles concernant les races jouables, les différentes classes ou les monstres pouvant être affrontés. On ignore cependant si le service, qui pourrait bien se présenter sous la forme d’un site Internet, permettra de jouer en ligne avec ses amis, jets de dés et modifications de la fiche de personnage compris. À noter pour les amateurs, D&D Beyond prendra en compte la cinquième édition des règles du jeu, sortie en 2014.

S’il s’agira du premier outil numérique développé directement par Wizard of the Coast, en partenariat avec Curse, ce n’est cependant pas le premier pour les rôlistes. Depuis quelques années, plusieurs services comme Roll20, Tabletop Simulator ou Fantasy Grounds. Ce dernier dispose d’ailleurs d’une licence officielle de Wizards of the Coast pour pouvoir utiliser les règles officielles de Donjons et Dragons.

Dungeons & Dragons Beyondsera disponible en version bêta dans les prochaines semaines avant une sortie officielle cet été. On ignore cependant si le service sera finalement payant, avec un abonnement ou non, ou complètement gratuit.

D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire