Accueil » Actualité » Apple Glass : les lunettes connectées seraient le dernier projet de Tim Cook en tant que PDG

Apple Glass : les lunettes connectées seraient le dernier projet de Tim Cook en tant que PDG

Tim Cook ne sera évidemment pas PDG d’Apple jusqu’à la fin de sa carrière, et pourrait partir après la sortie des Apple Glasses, si l’on en croit les informations du journaliste Mark Gurman de Bloomberg.

Mark Gurman, de Bloomberg, a indiqué dans sa dernière lettre d’information Power On que le PDG d’Apple, Tim Cook, souhaite superviser le lancement d’une nouvelle catégorie de produits avant de décider de quitter son poste.

Apple Glasses
Apple Glasses – Crédit : AppleTrack

On sait qu’Apple travaille sur de nombreux produits qu’elle présentera d’ici la fin de l’année, comme les iPhone 13 le 14 septembre prochain ou encore les AirPods 3 à la fin du mois de septembre. Apple va également dévoiler une nouvelle génération de tablettes iPad mini 6 redesignées avec un écran de 8,3 pouces ainsi qu’une nouvelle série de MacBook Pro 14 et 16 pouces avec un processeur M1X.

Tous ces produits ne constituent pas une nouvelle catégorie, Tim Cook pourrait donc attendre la sortie des Apple Glasses, les lunettes connectées de la société, pour se retirer de son poste de PDG. Nous avons entendu dire qu’Apple investissait massivement dans la réalité augmentée et la réalité mixte, qui pourraient prendre la forme de lunettes ou d’un casque.

Tim Cook pourrait quitter Apple après les Glasses

Comme l’indique Mark Gurman, « la conviction en interne chez Apple est que Cook veut juste rester dans les parages pour une dernière grande catégorie de nouveaux produits, qui sera probablement des lunettes de réalité augmentée plutôt qu’une voiture. ». Ainsi, Tim Cook attendrait bien la sortie des Apple Glasses, plutôt que celle de l’Apple Car.

Gurman a également réaffirmé qu‘Apple prévoit un casque de réalité mixte pour 2022, mais que des lunettes AR sont également en cours de développement pour une sortie au « milieu de la décennie« . Gurman estime aussi que Cook prendra probablement sa retraite entre 2025 et 2028, car son contrat salarial expire en 2025.

Même si Tim Cook n’a jamais été aussi innovateur que Steve Jobs et a préféré jouer la sécurité, le PDG d’Apple a rendu les actionnaires heureux puisque les actions d’Apple ont grimpé de 1 100 % depuis que Cook a pris les rênes de l’entreprise, et Apple est maintenant évalué à 2,46 billions de dollars. Pour l’instant, il est compliqué de dire qui pourrait remplacer Cook au poste de PDG, mais il pourrait s’agir de Craig Federighi, qui participe régulièrement aux Keynotes de l’entreprise.

Source : PhoneArena