Accueil » Actualité » Quand vous n’arrivez pas à ouvrir votre voiture, c’est peut-être à cause de votre stylet Apple

Quand vous n’arrivez pas à ouvrir votre voiture, c’est peut-être à cause de votre stylet Apple

Un bug surprenant vient d’être publié sur le site de support d’Apple.

Possédez-vous une voiture sans clé et un iPad Pro avec la 2e génération d’Apple Pencil ? Si oui, la nouvelle suivante pourrait vous intéresser.

Des rapports récents ont révélé que des utilisateurs d’un iPad Pro et de l’Apple Pencil 2 rencontraient des problèmes pour verrouiller ou déverrouiller leurs voitures sans clé. Le stylet, qui se charge automatiquement lorsqu’il est attaché à la tablette, déclenche une interférence qui empêche l’ouverture ou le démarrage à distance de sa voiture de fonctionner.

Image 1 : Quand vous n'arrivez pas à ouvrir votre voiture, c'est peut-être à cause de votre stylet Apple

Au moment de la rédaction de cet article, nous ne savons pas combien d’utilisateurs sont concernés par ce problème ni si Apple travaille sur un correctif. Dans une récente explication du site de support d’Apple, il est indiqué : « si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés ». Pour remédier au problème, il faut donc éloigner sa tablette ou détacher le stylet.

Difficile de dire ce qu’Apple entend par « à proximité ». Aucun détail précis n’est donné sur la distance à laquelle le crayon doit se trouver pour éliminer les interférences. À noter cependant qu’aucun brouillage n’a lieu si la charge du stylet est déjà pleine.

Cette technologie de recharge par induction également utilisée par les Apple Watch a été introduite sur l’iPad en fin d’année dernière.

>>> 

Thèmes : ,