Mieux vaut ne pas blaguer aux États-Unis dans un aéroport. Cet adolescent l’a appris en ayant la mauvaise idée de partager aux passagers la fausse présence d’une bombe dans l’avion en utilisant la fonction AirDrop de son iPhone. Le jeune homme risque d’aller faire un tour en prison.
Mieux vaut ne pas blaguer avec les autorités, encore plus dans l’espace aérien à la sécurité très sensible. Cet adolescent l’a appris en faisant une mauvaise blague à bord de son avion à destination de Chicago en utilisant la fonction AirDrop de son iPhone. Comme nous sommes aux États-Unis, le jeune homme va faire un tour en prison pour avoir signalé la présence d’une bombe auprès des autres possesseurs d’un appareil sous iOS de l’aéroport.
À lire > iPhone 15 : prix, date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà
Que s’est-il passé à l’aéroport d’El Paso ?
Avant de vous raconter cette drôle d’histoire, résumé du principe d’AirDrop. Cette fonctionnalité des iPhone permet d’envoyer des fichiers en Bluetooth aux appareils Apple à proximité. En envoyant par exemple une photographie, un aperçu apparaît sur l’écran du destinataire qui a laissé AirDrop activé. Suffisant pour faire passer un message dans ce cas précis sans que la personne n’accepte le fichier.
Comme nous l’explique Android Authority, c’est le 17 février dernier qu’un adolescent a donc utilisé cette fonction pour envoyer aux possesseurs d’iPhone de l’aéroport : « J’ai une bombe, je veux partager la photo ». Bien évidemment, face à ce message menaçant, le pilote de l’avion est resté à l’arrêt en attendant la police.
L’avion 2051 d’American Airlines en départ d’El Paso vers Chicago a donc été retardé de 4 heures et ses 125 passagers au passage. Les autorités ont fouillé l’appareil à la recherche de la bombe et ont fini par mettre la main sur l’adolescent plaisantin qui est passé aux aveux.
Que risque l’adolescent pour cette mauvaise blague ?
Nous sommes aux États-Unis et plus précisément au Texas alors autant dire que la justice ne rigole pas. Pour cette plaisanterie, l’adolescent risque donc de la prison ferme, notamment car des preuves ont été trouvées sur son smartphone.
Le bureau du procureur du comté d’El Paso poursuit l’adolescent pour fausse alerte.
Comment désactiver AirDrop sur mon iPhone ?
Vous craignez de recevoir des fichiers non-sollicités ? Pensez à désactiver AirDrop ! Il suffit de vous rendre dans Réglages > Général > AirDrop sur votre iPhone comme montré ci-dessus.
Ensuite, désactivez la fonctionnalité ou choisissez de ne recevoir que les fichiers de vos contacts. C’est aussi simple que ça !