Accueil » Actualité » Apple valide un nettoyant pour débarrasser son iPhone du coronavirus

Apple valide un nettoyant pour débarrasser son iPhone du coronavirus

Apple, toujours très strict vis-à-vis des produits nettoyants qui pourraient endommager ses appareils vient de valider l’utilisation d’un type de lingette afin de désinfecter son iPhone en cette période d’épidémie de coronavirus.

Image 1 : Apple valide un nettoyant pour débarrasser son iPhone du coronavirus

Apple est en général très prudent en ce qui concerne les produits nettoyants à utiliser avec les appareils de la marque. La firme à la Pomme est même allée jusqu’à vendre une chiffonnette pour ne pas abîmer son écran Pro Display XDR à 6500 euros.

Utilisez des lingettes à l’alcool pour nettoyer votre iPhone du Covid-19

Jusqu’ici, la page du support technique concernant le nettoyage des produits Apple était formelle, seule l’utilisation d’un « chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux » garantissait un appareil propre et sans dommage. Seuls les trackpads, souris et claviers bénéficiaient d’une page parlant de désinfection. Mais en plus de lui causer des problèmes d’approvisionnement, l’épidémie de Covid-19a obligé le fabricant à changer de position. Depuis hier, la page américaine affiche un encart supplémentaire.

Mis en encadré, on peut lire la question « Est-ce OK d’utiliser un désinfectant sur mon produit Apple ? ». Apple offre donc une solution : « En utilisant une lingette à l’alcool isopropylique à 70 % ou les lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez délicatement laver les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, telles que l’écran, le clavier ou les autres surfaces extérieures. N’utilisez pas d’eau de javel. Évitez l’humidité dans les ouvertures et n’immergez pas votre produit Apple dans un produit nettoyant. Ne l’utilisez pas sur les surfaces en tissu ou en cuir ».

Clorox est une marque américaine qui n’est pas distribuée en France. Toutefois, toute lingette semble faire l’affaire. Le Wall Street Journal a mené le test en nettoyant plus de 1000 fois l’écran de l’iPhone 8 avec une lingette désinfectante sans que le moindre problème n’apparaisse. Il semble donc que jusqu’ici Apple ait été trop précautionneux dans ses recommandations de nettoyage de ses appareils, notamment pour préserver leur revêtement oléophobe.

Source : PhoneArena