Accueil » Actualité » Sans ce chiffon Apple, vous allez abîmer votre Pro Display XDR à 6500 euros

Sans ce chiffon Apple, vous allez abîmer votre Pro Display XDR à 6500 euros

Apple vient de mettre en vente son nouvel écran très haut de gamme Pro Display XDR. Mais pour ne pas abîmer ce jouet au verre nano-texturé à 6500 euros, il faudra utiliser exclusivement la chiffonnette fournie.

On vous l’annonçait il y a deux jours, l’écran Pro Display XDR est disponible depuis aujourd’hui pour 5500 euros dans sa version de base et 6500 euros pour la version avec un verre nano-texturé. Mais d’après les consignes d’Apple, ce verre pourrait s’avérer très fragile.

Image 1 : Sans ce chiffon Apple, vous allez abîmer votre Pro Display XDR à 6500 euros

N’abîmez pas votre écran à 6500 euros, utilisez la chiffonnette Apple

Probablement le plus surprenant de cet écran vient de la page de support technique dans laquelle Apple donne des conseils d’entretien. Si la version en verre standard est assez classique niveau entretien, la version en verre nano-texturé elle se voit accompagnée d’un message d’avertissement : « Ne nettoyez jamais le verre nano-texturé avec un autre chiffon ». Pour ne pas abîmer ce nouvel écran à 6500 euros, il faudra donc prendre de soin de ne jamais le nettoyer avec de l’eau ni aucun autre liquide. Seule la chiffonnette fournie garantit un nettoyage sans dommage. En cas de perte de cette dernière, « vous pouvez contacter Apple pour en commander une nouvelle ».

Un écran ultra haut de gamme

Les caractéristiques de cet écran Pro Display HDR annoncé il y 6 mois ont de quoi laisser rêveurs les graphistes de tous poils. Il s’agit d’un écran IPS de 32 pouces avec une résolution de 6016 x 3384 pixels qu’Apple nomme Retina 6 K. Capable de gérer le HDR, il dispose d’une luminosité standard de 1000 nits pouvant aller jusqu’à 1600 nits et d’un contraste de 1 000 000 : 1. Apple considère ses chiffres comme une gamme dynamique extrême, nommée XDR.

10 bits de profondeur de couleur et une gamme de couleurs P3 promettent un rendu fantastique, surtout grâce à l’angle de vision très large dont dispose ce Pro Display XDR, donné pour 25 fois meilleur qu’un LCD classique. Il s’agit d’un pari osé pour Apple, un écran à 5500 ou 6500 euros hors pied (facturé 1100 euros !) et qui pour s’adapter à un montage VESA standard devra se voir adjoindre un kit à 219 euros, la marque vise donc uniquement le marché professionnel.

Source : TheVerge