Apple Watch : ce bug caché vide la batterie de votre iPhone

Les dernières versions des OS de l’Apple Watch et de l’iPhone ont provoqué un bug embêtant, le smartphone se déchargeant beaucoup trop rapidement. Heureusement, Apple vient de déployer un patch pour corriger le problème.

apple watch batterie iphone bug
© Envato

L’arrivée d’une grosse mise à jour peut provoquer des problèmes temporaires d’autonomie. Cela n’a pas manqué avec le déploiement d’iOS 17 qui a épuisé la batterie de certains iPhone. Si ce problème spécifique s’est depuis résorbé, Apple vient d’annoncer qu’un bug s’était ensuite manifesté chez les détenteurs d’Apple Watch. Celui-ci entraînait une décharge excessive de la batterie des iPhone associés.

Selon le constructeur, certains utilisateurs ont constaté une “consommation d’énergie accrue” si les montres tournant sous la bêta watchOS 10.1 étaient liées à un smartphone exécutant la version stable d’iOS 17. Visiblement, le problème survenait également avec la bêta d’iOS 17.1 et la mouture finale de watchOS 10.

A lire > Apple Watch Ultra 2 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Téléchargez les dernières versions d’iOS 17 et de watchOS 10 pour résoudre le problème de batterie

Une sacrée usine à gaz qui a toutefois le mérite d’éclairer les utilisateurs ayant subi une chute d’autonomie impromptue de leur smartphone pommé. Pour y remédier, il faut donc qu’ils s’assurent de mettre à jour leurs appareils avec les dernières versions disponibles, qu’elles soient en bêta ou en version stable. Sans cela, ils risqueront d’être à nouveau confrontés à des pertes d’autonomie embêtantes.

Pour rappel, la mise à jour 17.0.3 est aussi censée régler les problèmes de surchauffe constatés sur l’iPhone 15 Pro que nous avons testé ici. En cause selon le fabricant, une anomalie logicielle qui provoquait des températures anormalement élevées. D’après des benchmarks réalisés sur Geekbench 5, iOS 17.0.1 n’impacte pas significativement les performances de la puce A17 Pro.

Quant à la bêta d’iOS 17.1, elle inclut également de nouvelles fonctionnalités en plus des correctifs de bugs. On peut notamment citer l’arrivée d’un nouveau bouton Favoris ainsi que des illustrations personnalisables pour Apple Music. Une nouvelle bascule permettra en outre d’activer les données mobiles pour faciliter les transferts AirDrop.

Du côté du Dynamic Island, une icône de lampe de poche s’affichera lorsque cette dernière sera allumée. Cette option se cantonnait jusqu’alors aux iPhone 15 Pro.

À lire > notre sélection des meilleures Apple Watch de 2023

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !