Accueil » Actualité » Avatar 2 : Les premières images et un concept-car Mercedes inspiré du film

Avatar 2 : Les premières images et un concept-car Mercedes inspiré du film

L’association entre James Cameron et Mercedes-Benz autour du film Avatar 2 est surprenante, mais c’est une vision d’un futur mêlant technologie et design organique autour d’un futur écologique qui les a réunis autour d’Avatar 2.

11 ans après le premier film et son succès commercial record que seul Avengers : Endgame aura réussi à battre, Avatar 2 s’illustre pour la première fois en image grâce à Mercedes-Benz.

Image 1 : Avatar 2 : Les premières images et un concept-car Mercedes inspiré du film

Il y a un mois, nous vous annoncions que le tournage du second volet d’Avatar était terminé. Les effets spéciaux et la postproduction nécessiteront toutefois 2 ans de travail supplémentaire avant de voir le film arriver en salles en décembre 2021 suivi par 3 autres films s’étalant jusqu’en 2027. Aujourd’hui, nous pouvons admirer en avant-première certains décors du film qui présentera ce que se passe sur et sous la mer. Il faudra donc s’attendre à son lot de bateaux, de sous-marins et bien sûr de créatures de la planète Pandora.

La symbiose d’Avatar 2 transposée en concept-car par Mercedes

L’idée derrière ce concept-car Vision AVTR est de montrer ce que serait un véhicule s’il disposait d’un design organique, empruntant ses formes à la nature. C’est cette notion de symbiose avec la nature présente dans le film que les designers de Mercedes ont cherché à recréer sous la forme d’une voiture avec des lignes fluides et des matériaux écologiques comme du bois pour le plancher.

Avatar 2 : le tournage enfin terminé, les fans n’ont « plus que » deux ans à attendre

Techniquement parlant, même si ce concept-car n’est pas destiné à être un jour mis sur la route, on retrouve des éléments intéressants tels que le déplacement en crabe permis par les roues spécialement conçues afin d’augmenter la manœuvrabilité. L’habitacle est dépourvu de volant, le pilotage se faisant à l’aide d’une interface unique placée sur la console centrale et qui donne vie au véhicule lorsqu’une main se pose dessus. Au niveau du hayon arrière, on peut voir 33 formes ressemblant à ses écailles de serpent capables de bouger, rendant la voiture presque vivante.

Source : Slashgear