Accueil » Actualité » Coupe du monde : un streamer perd un demi-million en misant sur la France

Coupe du monde : un streamer perd un demi-million en misant sur la France

Le streamer xQc était persuadé que la France allait remporter la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine. À tel point qu’il a misé plus de 5OO OOO dollars sur une victoire des Bleus. Un pari qu’il doit désormais regretter…

xQc
Le streamer n’a pas eu le nez creux © Twitter @xQc

xQc est un poids lourd dans le monde du streaming. Il a fait ses premières armes en jouant à League of Legends avant de se frotter à la scène esport d’Overwatch. Fort de plus de 11,4 millions d’abonnés sur Twitch, xQc s’essaye aussi aux paris sportifs. Il était notamment persuadé que la France allait soulever la Coupe du Monde dimanche soir, pariant ainsi 500 000 dollars sur une victoire finale des Bleus. Le streamer aurait mieux fait de suivre les prévisions de ce supercalculateur qui voyait une victoire de l’Argentine.

Car au terme d’un match fou truffé de rebondissements, les hommes de Deschamps se sont inclinés à la séance de tirs aux buts. “Je dis que la France va tout gagner depuis le premier match”, avait tweeté en amont le parieur malheureux en légende de la capture d’écran de son pari. Et d’assurer qu’il s’agirait de “la victoire la plus facile de ma vie”. Des prévisions bien trop optimistes même si la France a bel et bien failli renverser la vapeur.

Coupe du monde : xQc a perdu gros

xQc a révélé plus tard qu’il avait en réalité perdu 650 000 $ au total. Pour tenter de minimiser ses pertes, il avait tenté de réaliser plusieurs paris supplémentaires. Mais ces derniers n’ont fait qu’agrandir le trou dans son compte en banque. À noter que ses paris ont été effectués sur la plateforme Stake avec qui il a un accord de partenariat. On ne sait pas quelle est la nature de son contrat mais ses paris malheureux ont considérablement réduit ses bénéfices.

Les paris en ligne ne sont évidemment pas une science exacte sinon tout le monde serait millionnaire. Le football est notamment très complexe à prévoir, le favori étant parfois vaincu par l’outsider. Dans le cas présent, l’Argentine et la France avaient un niveau plutôt similaire, chacun ayant sa tête d’affiche pouvant faire basculer la rencontre (Messi et Mbappé).

Pour rappel, l’IA d’Opta avait prédit une victoire des Bleus pour cette édition 2022. À l’époque de la Coupe du Monde 2018, l’IA d’EA Sports avait prévu un sacre tricolore, chose qui s’était effectivement confirmé.