Accueil » Actualité » L’iPhone capture la Terre depuis l’Espace durant le vol d’Inspiration4

L’iPhone capture la Terre depuis l’Espace durant le vol d’Inspiration4

Jared Isaacman, le milliardaire et commandant de la mission Inspiration4 de SpaceX a partagé des photos et vidéos magnifiques de l’Espace qui ont été capturées depuis la capsule Crew Dragon avec un iPhone.

Le 16 septembre dernier, Jared Isaacman s’est envolé avec trois passagers à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX. La mission Inspiration4 qui était la première mission touristique de la société d’Elon Musk avait pour but d’inspirer l’humanité et de collecter des fonds pour les enfants malades de l’hôpital St. Jude au Tennessee.

La Cupola de Crew Dragon pour observer la magnifique vue sur Terre
La Cupola de Crew Dragon pour observer la magnifique vue sur Terre – Crédit : SpaceX

Après trois jours dans l’Espace en orbite autour de la Terre, les quatre touristes spatiaux ont terminé leur voyage par une chute en douceur dans l’océan Atlantique. Plus de 210 millions de dollars ont été collectés pour St. Jude, sans compter les bénéfices de la vente aux enchères des objets qui ont été emportés dans l’Espace.

Les produits d’Apple ont accompagné les passagers de la mission Inspiration4 tout au long de leur vol spatial

Pendant leur périple spatial, les quatre passagers ont eu le temps d’admirer la vue exceptionnelle. On l’a d’ailleurs vu dans la vidéo où Chris Sembroski et Jared Isaacman ont soulevé le couvercle du dôme de verre de la capsule appelé Cupola par SpaceX. Ils ont évidemment fait le plein de photos et vidéos de leur vue magnifique sur la Terre.

Même s’ils avaient un appareil photo professionnel Nikon à bord, Jared Isaacman s’est aussi beaucoup servi de son iPhone. Le commandant d’Inspiration4 a partagé ses meilleurs clichés et ses vidéos les plus impressionnantes sur Twitter. Il y a seulement quelques heures, Jared Isaacman a posté une photo époustouflante. « Incroyable qu’un iPhone puisse prendre une photo comme celle-ci », a-t-il tweeté. Vous pouvez d’ailleurs retrouver encore plus d’images exclusives du vol touristique de SpaceX dans le documentaire « Countdown : Inspiration4 Mission to Space » disponible sur Netflix.

Le milliardaire a aussi posté quelques vidéos, dont « une vidéo au-dessus du Brésil dès le premier jour en orbite » et une autre vue de la Terre avec un alien « amical » flottant dans la capsule. Les produits d’Apple se sont révélés particulièrement utiles pour la mission Inspiration4. L’Apple Watch Series 6 sortie l’année dernière a notamment surveillé la fréquence cardiaque des touristes spatiaux. Ces derniers se sont aussi servis de l’iPhone 12 Pro et de la sonde Butterfly iQ+ pour réaliser des échographies.

Source : Space Explored