Accueil » Actualité » Eternals : Marvel met enfin à l’honneur un couple gay à l’écran

Eternals : Marvel met enfin à l’honneur un couple gay à l’écran

La phase 4 du MCU entend donner plus de visibilité à la communauté LGBT. Pour preuve, Eternals mettra pour la première fois à l’honneur un couple homosexuel.

C’est donc confirmé : Eternals mettra en scène un couple du même sexe, au premier plan de son intrigue. Marvel entend donc valoriser la communauté LGBT à travers ce nouveau projet. Loin de verser dans les clichés, ce couple sera banalisé dans sa situation familiale et amoureuse. Et c’est là tout l’enjeu pour la firme : éviter à tout prix la caricature. Haaz Sleiman explique à quel point il est fier de défendre un tel rôle. Pour lui, ce choix marque un tournant décisif dans le contenu des intrigues estampillées Marvel.

Enfin un couple du même sexe dans le MCU !
Enfin un couple du même sexe dans le MCU ! – Crédit : Marvel Studios

Le comédien jouera la mari de Phastos, campé par Brian Tyree Henry. L’occasion pour le tandem de partager le premier baiser gay au sein de la franchise. « Tout le monde a pleuré sur le plateau. Pour moi, il est très important de montrer à quel point une famille queer peut être aimante et belle » affirme Sleiman.

Un symbole important

Marvel doit déjà se battre contre de nombreux détracteurs. En mars dernier, une association religieuse intégriste a demandé au studio de revoir sa copie. L’association One Million Moms va encore plus loin. Elle accuse la firme de vouloir détruire la famille « traditionnelle ».  « En tant que mamans, nous voulons tous savoir quand Marvel tente de désensibiliser notre famille en normalisant le style de vie LGBT+ » publie l’association sur ses pétitions.

Mais le studio ne renoncera pas. Et les comédiens ont conscience de l’importance de leur prestation dans ce nouveau film. Sleiman ne renierait pour rien au monde cette expérience. « Je suis fier. Car Marvel a abordé les choses de manière réfléchie.Je voulais être le super-héros car quand pourrons-nous enfin voir un acteur musulman ouvertement gay jouer ce rôle ? » témoigne le jeune comédien.

Eternals vient tout juste d’achever sa mise en production. Mise à mal par la pandémie, cette dernière avait été contrainte de ne reprendre qu’en novembre dernier. Le film devrait désormais sortir au cours de l’automne 2021. L’arc narratif n’a pas encore été totalement révélé, le studio préférant jouer la carte du mystère. On sait simplement que les Éternels devront se battre contre leurs pires ennemis, les Déviants. Mais avant cette sortie, Haaz Sleiman apparaîtra à l’écran dans Breaking Fast, prévu en mars prochain. Et le comédien y jouera encore un couple gay avec un autre partenaire.

Malgré les attaques homophobes, Marvel est en passe de réussir son pari et d’ouvrir son univers à toutes les communautés. Les fans se disent ravis de l’audace du studio mais attendent encore plus dans les prochaines années. Il faudra désormais patienter jusqu’au 21 novembre pour découvrir le résultat sur grand écran.

Source : Cinemablend