Galaxy S24 : mauvaise nouvelle si vous n’aimez pas le design du Galaxy S23, il n’y aura pas de changements

D’après un nouveau leak, le design du Galaxy S24 sera sensiblement le même que celui du Galaxy S23. Samsung fait l’impasse sur les modifications esthétiques pour cette génération selon cette information (qui reste à prendre avec des pincettes).

samsung galaxy s23 samsung galaxy s24 design caractéristiques esthétique image leak rumeur

C’est désormais un fait accepté par tous les utilisateurs de smartphones. D’une génération à l’autre, les changements esthétiques sont très minimes. L’iPhone 15 n’échappe pas à la règle selon les nouveaux rendus des versions Pro et Ultra. Idem pour le futur Galaxy S24 puisque selon un leak, le smartphone ressemble énormément au Galaxy S23 dont la version FE va améliorer son appareil photo. Voici ce que l’on sait à propos de l’esthétique du futur téléphone.

À lire > Galaxy S24 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur le futur smartphone Samsung

Pas de gros changements à prévoir en termes de design

Si vous n’appréciez pas l’esthétique du Galaxy S23, mieux vaut faire l’impasse sur son successeur. Du moins si l’on en croit l’information partagée par un leaker à propos du design dont sera doté le Galaxy S24.

Ce smartphone gardera les mêmes lignes que son prédécesseur avec un design à trois objectifs flottants dans un coin supérieur gauche, un dos en verre, un cadre métallique et un design un peu cubique.

Dans un autre tweet, le leaker présente des rendus du Galaxy S24 Ultra qui ressemble, sans surprise, au Galaxy S23 Ultra. En revanche, la disposition du bloc caméra est un peu différente. Il y a également un capteur en moins.

Contrairement au Galaxy S23 qui présentait des changements suffisamment majeurs pour se distinguer d’un Galaxy S22, le futur smartphone haut de gamme de Samsung n’en aura pas.

Il y a donc de fortes chances que les véritables modifications en termes de design pour la gamme arrivent avec le Galaxy S25 en 2025.

À lire > Samsung Galaxy S24 : son autonomie sera décuplée grâce à une technologie des voitures électriques

Quelle est la date de sortie du Galaxy S24 ?

Pour le moment, Samsung concentre sa communication sur le Galaxy S23 et rien n’a été dit sur son successeur. Mais si l’on se base sur le calendrier des précédentes générations, il y a fort à parier que le constructeur organisera un Galaxy Unpacked en janvier ou février 2024 pour présenter le Galaxy S24. Cet événement sera axé sur ce smartphone mais Samsung va en profiter pour dévoiler d’autres appareils.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !