Accueil » Actualité » L’après Game Of Thrones : Pas de suite, mais un prequel en préparation

L’après Game Of Thrones : Pas de suite, mais un prequel en préparation

La chaîne HBO a révélé plus de détails sur les projets de spin-off de GOT.

Image 1 : L’après Game Of Thrones : Pas de suite, mais un prequel en préparation

Les fans sont en deuil depuis la diffusion de l’épisode final de GOT et tous ont hâte d’en savoir plus sur les spin-off couvés par HBO. La chaîne a enfin révélé des informations au magazine The Hollywoord Reporter et le message est clair : il va falloir être patient.

Le directeur de la programmation Casey Bloys a insisté sur la volonté de HBO de prendre son temps : « Je pense que c’est la dernière chose que vous voulez faire avec n’importe quelle série – prequel ou pas – vous essayez de ne pas vous précipiter. » Il a donc confirmé par la même occasion qu’un prequel était bien en préparation et que le tournage commencerait cet été. La diffusion ne commencera cependant pas avant fin 2021, selon Casey Bloys.

Pas de suite

Les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours et certains imaginaient déjà une suite à GOT relatant les aventures d’Arya partie explorer l’Ouest. Ces derniers risquent d’être déçus. Casey Bloys a annoncé qu’il n’y aurait pas de suite à Game Of Thrones et que la chaîne se contenterait seulement de prequels. « Je veux laisser GOT comme une œuvre à part entière et ne pas faire de série directement ». « Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde qu’ils (David Benioff et D. B. Weiss) ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde créé par quelqu’un d’autre ».

La chaîne ne prévoit donc pas de spinoff en tant que tel. Les prequels envisagés ne feront que s’inspirer de l’univers de l’auteur Georges R.R. Martin : « George a créé un monde vraiment immense, il y a tellement de façons de s’y plonger. C’est pourquoi nous essayons de faire des choses qui semblent distinctes – et de ne pas essayer de refaire la même série. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles, pour le moment, une suite ou utiliser n’importe lequel des autres personnages n’a pas de sens pour nous.».

Quant aux deux autres projets évoqués récemment par Martin, ils sont bien toujours d’actualité mais HBO ne prévoit pour l’instant pas de développer d’avantage ces deux scripts et préfère se concentrer sur le prequel en préparation.

>>> Westworld : le trailer de la saison 3 est en ligne