Accueil » Actualité » Google Assistant lance un mode Ambiant pour les smartphones et tablettes

Google Assistant lance un mode Ambiant pour les smartphones et tablettes

L’assistant Google s’invite sur les écrans des smartphones et tablettes avec un mode « Ambiant ». La fonctionnalité transformera l’écran verrouillé de votre appareil mobile en tableau de bord intelligent.

Image 1 : Google Assistant lance un mode Ambiant pour les smartphones et tablettes

Avec le mode Ambiant, vous allez pouvoir utiliser les écrans de vos appareils Android pour contrôler tous vos objets et systèmes intelligents dans la maison.

Un cadre photo intelligent

L’assistant Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Mode Ambient ». Celle-ci a pour principe de transformer l’écran de veille de votre smartphone ou de votre tablette en cadre photo et station de contrôle pour vos appareils intelligents. La fonction s’active uniquement lorsque votre téléphone est branché au chargeur ou lorsque votre tablette est placée sur sa station d’accueil.

L’écran affiche alors des informations générales de l’assistant semblables à celles que l’on retrouve sur le Nest Hub. On pourra donc consulter la météo, ses notifications et rappels du calendrier. L’écran vous permettra également d’accéder à votre musique, d’afficher des photos de votre compte Google Photos ou encore de contrôler le système de sécurité de la maison. Lorsque vous n’utilisez pas le « hub », l’écran lance automatiquement un diaporama de vos photos.

Google a annoncé lors du salon IFA que le mode Ambiant ferait ses premiers pas sur les téléphones Nokia 7.2 et Nokia 6.2 ainsi que sur les tablettes Lenovo Yoga Smart Tab et Smart Tab M8. On peut s’attendre cependant à voir la fonctionnalité arriver sur les autres appareils Android prochainement. La firme de Mountain View a également prévu un déploiement de son assistant sur de nouveaux types d’appareils tels que des casques, des enceintes et des téléviseurs.