Accueil » Actualité » Apple Watch : Google Maps de nouveau disponible sur la montre d’Apple

Apple Watch : Google Maps de nouveau disponible sur la montre d’Apple

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple Watch qui vont enfin pouvoir utiliser à nouveau le service de navigation de Google. Disparu de watchOS depuis trois ans, Google Maps est maintenant disponible au téléchargement.

Google Maps sur l'Apple Watch
Google Maps sur l’Apple Watch – Crédit : Apple

En 2017, Google a soudainement retiré son service de navigation du système d’exploitation watchOS. Les utilisateurs se sont donc retrouvés contraints à devoir utiliser des alternatives, notamment Apple Plans qui a d’ailleurs adapté ses recommandations face à la pandémie de Covid-19. La firme de Mountain View a annoncé le mois dernier que Maps allait enfin revenir sur l’Apple Watch. La promesse a donc bel et bien été tenue puisque Google Maps est d’ores et déjà disponible au téléchargement (gratuitement, bien entendu) sur l’App Store.

Google Maps sur l’Apple Watch est basique, mais fonctionnel

La nouvelle version de Google Maps ne permet pas de choisir un nouveau lieu directement depuis l’Apple Watch. Il faut le sélectionner depuis l’application iOS avant de pouvoir repasser sur la montre connectée pour la navigation. Contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre après une aussi longue absence, Google Maps sur watchOS n’est pas vraiment révolutionnaire. Bien qu’il n’apporte pas de nombreuses fonctionnalités, il reste très pratique pour les utilisateurs qui préfèrent l’utiliser plutôt qu’Apple Plans.

En plus de la navigation à proprement parler, Google Maps affiche l’heure d’arrivée estimée (ETA) et la durée du trajet sur l’écran de l’Apple Watch. D’ailleurs, Google a recours à l’intelligence artificielle DeepMind afin de rendre ces données encore plus précises. Celle-ci arrive effectivement à prédire le trafic routier avant même qu’un ralentissement n’ait lieu. Il est également possible de choisir son mode de déplacement depuis la montre, ce qui évite de devoir sortir son smartphone à maintes reprises.

Pour installer Google Maps sur l’Apple Watch, il faut d’abord s’assurer d’avoir au minimum watchOS 5 et vérifier que la mise à jour 5.52 soit installée sur l’application iOS. Si ces critères sont remplis, Google Maps peut être téléchargé directement depuis notre logithèque.

Source : The Verge