Accueil » Actualité » Instagram : Vous pourrez enfin poster depuis votre ordinateur !

Instagram : Vous pourrez enfin poster depuis votre ordinateur !

La publication à partir d’un ordinateur a été l’une des fonctionnalités les plus demandées d’Instagram. Vous n’aurez plus besoin de l’application Instagram pour publier. On vous explique la démarche à suivre.

Instagram permet enfin aux gens de publier des photos et des vidéos via un navigateur plutôt que de s’appuyer sur l’application téléphonique. La fonctionnalité sera lancée dans le monde entier plus tard cette semaine.

Instagram enfin disponible sur votre bureau - Crédits : cloudlynx/Pixabay
Instagram enfin disponible sur votre bureau – Crédits : cloudlynx/Pixabay

Certains d’entre nous se sont donnés beaucoup de mal pour publier directement sur la plate-forme à partir d’un ordinateur. Que ce soit à partir de la version Android sur Chrome OS, ou en tentant une émulation au travers de Bluestacks sur Windows. Mais cette méthode officielle de publication à partir d’un navigateur sera beaucoup plus facile que ces solutions tierces.

Instagram : comment publier à l’aide d’un PC

Si vous utilisez un ordinateur PC, vous pouvez publier des photos sur Instagram via un navigateur Google Chrome en suivant ces étapes simples :

  • Allez sur Instagram.com
  • Allez dans les paramètres de votre navigateur en cliquant sur les trois points à droite
  • Cliquez sur Plus d’outils puis sur Outils du développeur
  • Appuyez sur le bouton mobile
  • Appuyez sur Responsive et un menu déroulant devrait apparaître
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez l’interface d’appareil mobile que vous souhaitez utiliser (c’est-à-dire iPhone ou iPad)
  • Actualisez la page et vous verrez le flux Instagram de la même manière que vous le feriez sur votre téléphone

Instagram : Publier à l’aide d’un Mac

Pour le faire avec Safari, procédez comme suit :

  • Allez sur Instagram.com
  • Allez dans le menu Préférences de Safari et cliquez sur Avancé
  • Cliquez sur la case intitulée Afficher le menu de développement dans la barre de menus. Le menu Développer apparaîtra maintenant sur la barre en haut.
  • Dans le menu Développer, cliquez sur Agent utilisateur et, encore une fois, sélectionnez l’interface d’appareil mobile que vous souhaitez utiliser
  • actualisez la page Web et votre navigateur Safari apparaîtra comme si vous regardiez Instagram sur votre téléphone

Instagram stimule la créativité et rivalise avec TikTok

Pour ce faire, la société prévoit d’étendre ses fonctionnalités de collaboration et ainsi faciliter la co-création de publications avec d’autres utilisateurs. Les invites de collecte de fonds ont également changé. Vous pourrez créer un fonds directement via Instagram et lier plus facilement les gens à l’endroit où faire un don.

Reels, lui, bénéficiera de certaines fonctionnalités musicales, avec des effets supplémentaires tels que Superbeat, qui ajoute des effets à une vidéo basés sur le rythme d’une chanson, et des paroles en 3D, qui affichent les paroles de la chanson en accord avec la mélodie.

Source : gizmodo