Accueil » Actualité » iOS 15 inclurait une nouvelle fonction de suivi des aliments

iOS 15 inclurait une nouvelle fonction de suivi des aliments

Nous ne sommes plus qu’à deux semaines de la WWDC 2021, où Apple annoncera les prochaines versions majeures d’iOS, watchOS, tvOS et macOS. Alors que peu de détails sur les mises à jour ont fuité jusqu’à présent, certaines fonctions de la nouvelle mise à jour d’iOS viennent peut-être d’être dévoilées

Selon Connor Jewiss, iOS 15 apportera des modifications de l’interface utilisateur en mode sombre, des mises à jour de l’application Messages, des modifications de l’écran de verrouillage et des fonctions de suivi des aliments pour l’application Santé. Les informations sont à prendre avec des pincettes.

Apple Application Santé - Apple
Apple Application Santé – Crédit : Apple

On ne sait pas si les utilisateurs devront saisir manuellement toutes les informations ou si Apple travaille sur une sorte de base de données alimentaire. Cette nouvelle fonctionnalité permettra probablement aux utilisateurs d’enregistrer des données nutritionnelles dans l’application. L’objectif est de mieux comprendre comment améliorer leur régime alimentaire.

On imagine qu’une telle fonction pourrait potentiellement permettre aux utilisateurs de consigner les aliments qu’ils consomment. L’application pourrait ainsi fournir des détails nutritionnels et une fonctionnalité de suivi des calories.

Votre iPhone pourrait surveiller ce que vous mangez

Si iOS 15 est bien doté d’une fonction de suivi de l’alimentation, elle pourrait être similaire à d’autres applications telles que MyFitnessPal. Pour ceux qui ne le savent pas, MyFitnessPal est une application de suivi de la santé. Elle permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs repas quotidiens et de compter les calories.

Selon un rapport de Bloomberg, d’autres fonctionnalités seraient également prévues pour iOS 15. En effet, une nouvelle permettra aux utilisateurs de définir différentes préférences de notification, par exemple si le téléphone émet un son ou non, en fonction de leur statut actuel. Cela prendra la forme d’un nouveau menu. Il permettra aux utilisateurs de sélectionner s’ils sont par exemple en train de conduire, de travailler ou de dormir.

Il faudra attendre la présentation officielle d’iOS 15 qui se tiendra le 7 juin prochain pour en savoir davantage. Aux côtés de la mise à jour, Apple prévoirait vraisemblablement de présenter de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces. Ces derniers sont très attendus, puisqu’ils utiliseront une nouvelle puce maison encore plus puissante. On s’attend également à ce que cette génération marque le retour du chargeur MagSafe et le départ de la Touch Bar. Celle-ci avait été introduite sur les MacBook Pro en 2016, mais Apple souhaiterait revenir à des touches de fonction.

Source : Conor Jewiss