Accueil » Actualité » La Nasa envoie du fromage et des bonbons dans l’Espace pour satisfaire l’équipage de l’ISS

La Nasa envoie du fromage et des bonbons dans l’Espace pour satisfaire l’équipage de l’ISS

La Nasa a envoyé samedi dernier une cargaison de fromage, bonbons et chocolats aux astronautes se trouvant à bord de la Station Spatiale Internationale. Ces aliments avaient été spécifiquement demandés par l’équipage.

Les astronautes ont eux aussi des envies de nourriture. Et pour les satisfaire, la Nasa a envoyé ce week-end un vaisseau rempli de marchandises incluant entre autre trois sortes de fromage, des fruits et légumes frais, des bonbons et des chocolats.

Image 1 : La Nasa envoie du fromage et des bonbons dans l'Espace pour satisfaire l'équipage de l'ISS
Trois astronautes de l’ISS dégustant leur repas de Thanksgiving en novembre 2019

La cargaison de quatre tonnes est partie à bord de la capsule Cygnus de la société américaine Northrop Grumman, qui effectuait sa treizième livraison à l’ISS. Elle comprenait également des équipements scientifiques nécessaires aux expériences menées à bord de la station, ainsi que des colis envoyés par les familles des astronautes. Le chargement devrait atteindre sa destination mardi.

Les astronautes de l’ISS mangent de mieux en mieux

Habituellement, les repas consommés dans l’Espace sont essentiellement composés de nourriture lyophilisée et de boîtes de conserves. Mais les astronautes ont occasionnellement droit à quelques petits plaisirs. À l’occasion des fêtes de Noël, par exemple, des repas « gastronomiques » sont préparés sur Terre par un chef puis envoyés vers la Station. Et le régime alimentaire des astronautes pourrait bien continuer à s’améliorer. Le mois dernier, l’équipage de l‘ISS a réussi pour la première fois à faire cuire des cookies grâce à un four anti-gravité.

La cargaison de samedi devait initialement rejoindre l’ISS avant la Saint-Valentin, mais son départ a été repoussé d’une semaine suite à des problèmes liés aux équipements de la base de lancement. Après le retour de trois astronautes la semaine dernière, il ne reste actuellement que trois occupants à bord de l’ISS. La mission des américains Jessica Meir et Andrew Morgan et du russe Oleg Skripochka s’achèvera en avril prochain. Les prochains astronautes à rejoindre la station devraient voyager à bord du Crew Dragon, la capsule de SpaceX dont le premier vol habité est prévu pour mai 2020.

Source : PHYS.org