Accueil » Actualité » La Tesla Model Y construite à Berlin sera différente de la version américaine, annonce Elon Musk

La Tesla Model Y construite à Berlin sera différente de la version américaine, annonce Elon Musk

Tesla Inc. a indiqué que la Gigafactory à Berlin est toujours en construction et que celle-ci progresse régulièrement. En fait, Tesla fait des pas de géant pour achever l’usine. La Gigafactory de Berlin, également connue sous le nom de Gigafactory 4, devrait produire des moteurs pour leurs véhicules Tesla, et également assembler le Model Tesla Y, dont le début de la production est prévu pour la fin 2021.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a répondu aux questions des investisseurs après la publication des derniers résultats trimestriels de l’entreprise. Les informations importantes de cette interview sont que Tesla a choisi le Texas comme site de sa prochaine usine, à Austin. Il semble également que le Model Y européen sera différent des autres.

Image 1 : La Tesla Model Y construite à Berlin sera différente de la version américaine, annonce Elon Musk
Crédit : Taun Stewart / Unsplash

La sortie européenne du Model Y a pris du retard en raison de la nouvelle usine berlinoise de Tesla qui a connu de multiples problèmes de construction à commencer par des soucis de fondation, mais aussi l’abattage d’une forêt de 300 hectares qui a perturbé l’écosystème de la région. Une entreprise qui avait d’ailleurs été bloqué un temps par la justice allemande.

« L’architecture du Model Y construit à Berlin sera fondamentalement différente« , a-t-il révélé. D’après lui, la forme extérieure sera la même, mais à l’intérieur, elle serait beaucoup plus efficace à construire. En outre, si le Model Y, et plus largement toutes les Tesla destinées au marché européen, sera construite à Berlin, Tesla ne concevra pas de batteries dans cette Gigafactory.

Tesla est de plus en plus doué pour la fabrication de voitures, a aussi déclaré Musk lorsqu’on l’a interrogé sur le « cuirassé extraterrestre », le Cybertruck. Cependant, il a noté qu’il y a « 10.000 % de plus d’ingénierie nécessaire pour construire une usine que le produit lui-même« .

La production à Shanghai est plus efficace qu’aux États-Unis, une tendance qui s’accélérerait avec la troisième usine de la société en Allemagne. Pour y parvenir, il faudra fabriquer des voitures qui pourraient ressembler à celles fabriquées aux États-Unis ou en Chine, mais Musk a déclaré qu’elles seraient très différentes pour faciliter la production.

Tesla fait des bénéfices

La société a dépassé les attentes et a enregistré son quatrième trimestre consécutif de bénéfices. Tesla a réussi à dégager un revenu net de 104 millions de dollars. Tesla a pu faire des bénéfices en partie parce qu’elle s’est efforcée de réduire ses dépenses en licenciant des employés, diminuant ainsi ses charges salariales. Selon le rapport de l’entreprise, elle a également réussi à vendre un nombre important de véhicules, plus de 90 000.

Tesla : la justice bloque la construction de la Gigafactory de Berlin

Source : cnet