Accueil » Actualité » Le futur vaisseau spatial de la NASA fera des sauts temporels

Le futur vaisseau spatial de la NASA fera des sauts temporels

Image 1 : Le futur vaisseau spatial de la NASA fera des sauts temporelsEn novembre 2012, le physicien Harold White et son équipe sont arrivés à la conclusion que le saut temporel était plausible. Mais les recherches ne se sont pas arrêtées là. Leur travail consiste à mettre au point un système de propulsion pour des voyages interplanétaires. De récents travaux sur la Métrique d’Alcubierre, qui envisage la distorsion temporelle comme moyen de propulsion, ont permis justement de considérer sérieusement de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière. L’idée est de réduire la taille de l’espace autour d’un vaisseau pour lui permettre de se déplacer sur des distances plus importantes.

Lire : Le saut temporel est « plausible » selon la Nasa

Tout bon amateur de Star Trek s’est imaginé à bord d’un vaisseau spatial du type Enterprise dans un futur prochain, à la conquête de l’univers. Mais plutôt que de laisser son imagination travailler à construire un appareil de ce type, il suffit de jeter un coup d’œil au travail de Mark Rademaker, un concepteur 3D qui a mis au point le rendu d’un tel vaisseau.

Image 2 : Le futur vaisseau spatial de la NASA fera des sauts temporelsLe site io9 a pu s’entretenir avec l’artiste, qui explique avoir travaillé avec Harold White pour « créer le nouveau modèle qui inclut un élégant vaisseau au centre de deux grands cercles permettant le champ de distorsion ». Cette collaboration avait surtout pour but de faire coïncider la vision de l’artiste avec les contraintes physiques d’un tel engin Et au final, le visuel propose effectivement un engin qui pourrait sans problème appartenir à l’univers Star Trek. Il ne reste plus qu’à espérer que les travaux de Harold White portent leurs fruits de notre vivant et que l’on puisse un jour découvrir ce genre de vaisseau spatial.

Faster than Light: Warp Drive – SpaceVision 2013