Accueil » Actualité » Lego et Top Gear s’associent dans une voiture Technic télécommandée

Lego et Top Gear s’associent dans une voiture Technic télécommandée

En partenariat avec l’émission dédiée au sport automobile Top Gear, Lego dévoile un nouveau coffret de Lego Technic. Il permet de construire une voiture de rallye équipée de deux moteurs électriques, et qu’on peut piloter grâce à l’application smartphone Control+.

Le fabricant de danois de jouets de construction Lego avait annoncé une collaboration avec l’émission britannique Top Gear. Nous savions qu’il s’agirait d’un coffret de « Lego Technic », donc plutôt basé sur des éléments tels que des moteurs et des engrenages, mais aucune autre information n’avait filtré sur le modèle à monter. Lego vient de dévoiler le kit qui permet de réaliser une voiture de rallye aux couleurs de l’émission dédiée aux voitures et au sport automobile.

Image 1 : Lego et Top Gear s’associent dans une voiture Technic télécommandée

Le kit se compose de 463 pièces dont deux moteurs électriques (L et XL) ainsi qu’un Smart Hub Bluetooth. La firme n’aura malheureusement pas décliné de figurine à l’effigie du Stig, le héros casqué de l’émission qui se charge habituellement des essais sur piste. À défaut, le véhicule peut être contrôlé avec votre smartphone à partir de l’application Control+ disponible sur l’App Store et le Play Store. Outre le pilotage grâce au multi-touch et au gyroscope, l’application doit permettre de relever des défis, et d’enregistrer vos meilleures performances. 

Batman : une gigantesque Batmobile arrive chez LEGO (76139)

Top Gear est l’une des émissions les plus anciennes et les plus populaires de la BBC qui rassemble près de 350 millions de téléspectateurs dans le monde. Depuis plusieurs années, elle accueille le Stig, un pilote mystère qui réalise des temps chronométrés sur la piste de l’émission. Celle-là même qui a causé récemment une polémique autour d’un duel dans lequel s’affrontait une Porsche Taycan et une Tesla Model S Raven.

Le coffret sera disponible le mois prochain juste après Noël, le 26 décembre. Son prix en euro n’a pas encore été divulgué, mais il devrait être voisin des 129 dollars de la version américaine.

Star Wars : découvrez les huit sets LEGO de Mandalorian et Skywalker

Source : Pocket-link