Accueil » Actualité » Star Wars : découvrez les huit sets LEGO de Mandalorian et Skywalker

Star Wars : découvrez les huit sets LEGO de Mandalorian et Skywalker

LEGO a dévoilé sa nouvelle gamme de sets tirés de l’univers de la Guerre des Étoiles. Pas moins de 8 boites ont été présentées, issues de la série The Mandalorian et du film à venir L’Ascension de Skywalker.

Image 1 : Star Wars : découvrez les huit sets LEGO de Mandalorian et Skywalker

L’univers Star Wars est l’une des licences majeures dont dispose LEGO. Nombreux sont les fans des films à collectionner chaque set, et nombreux sont les enfants ravis de pouvoir jouer avec Vador ou R2-D2 ou même de jouer aux jeux-vidéos Lego StarWars. Hier 8 nouvelles boites ont été présentées.

Star Wars : LEGO dévoile le Devastator (75252), son Destroyer de l’Empire

Le 4 octobre, préparez-vous à sortir le portefeuille

Les cinq premières boîtes sont issues du film qui sortira en décembre Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker :

  • Pasaana Speeder Chase. Il contient 373 pièces, dont les figurines de Rey, BB-8 et 2 Stormtroopers.
  • Millenium Falcon. Il contient 1351 pièces, dont les figurines de Finn, Chewbacca, Lando, C-3PO, R2-D2 et Boolio.
  • Kylo Ren’s Shuttle. Il contient 1005 pièces, dont les figurines de Kylo Ren, General Pryde, un Trooper Sith, un Stormtrooper et 2 chevaliers de Ren.
  • Resistance Y-Wing Starfighter. Il contient 578 pièces, dont les figurines de Poe Dameron, Zorii Bliss, un Snowtrooper, D-O et un droïd.
  • Resistance A-Wing Starfighter. Il contient 269 pièces, dont les figurines de Snap Wexley et du Lieutenant Connix.

Une boîte est issue de la série The Mandolorian, bientôt diffusée sur Disney+. Pour rappel, la série se déroule entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force et met en scène les Mandaloriens, le peuple dont est issu le charismatique Boba Fett. Le set dévoilé est nommé « AT-ST Raider ». Il comporte 540 pièces et est fourni avec les figurines du Mandalorien, de Cara Dune et de 2 Raiders Klatooiniens.

Image 2 : Star Wars : découvrez les huit sets LEGO de Mandalorian et Skywalker

Enfin, 2 boites de la série Star Wars Classic font leur apparition :

  • Death Star Cannon. Elle contient 159 pièces, dont les figurines de Obi-Wan Kenobi et d’un combattant de l’Étoile Noire.
  • Une figurine de Yoda de 41 cm si l’on prend en compte le sabre laser.

C’est une boîte un peu atypique puisqu’il faudra utiliser les 1771 briques incluses pour fabriquer ce Yoda géant. Elle contient en outre une mini-figurine de Yoda.