Accueil » Actualité » Limitation du temps d’écran sur iPhone : comment les enfants contournent le blocage des parents

Limitation du temps d’écran sur iPhone : comment les enfants contournent le blocage des parents

iOS 12, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, compte quelques nouveautés intéressantes, telles que les notifications groupées, les appels de groupe sur FaceTime (à venir) et les outils destinés à favoriser le « bien-être » numérique. Dans ces derniers il en est un qui fait déjà beaucoup parler de lui : a limitation du temps passé sur les écrans. Il vise à réduire le temps d’exposition aux écrans pour les enfants notamment. 

Image 1 : Limitation du temps d'écran sur iPhone : comment les enfants contournent le blocage des parents

Concrètement, les parents peuvent réduire le temps consacré aux jeux par leurs enfants. Cette initiative vise à réduire le temps passé par les enfants devant les écrans. Toutefois, d’après une publication sur Reddit, ces derniers ont trouvé une parade pour contourner l’interdiction. L’utilisateur connu sous le pseudo « PropellerGuy » explique qu’il avait limité le temps d’écran de son fils de 7 ans grâce à iOS 12. 

Une limite facile à contourner

Malgré cette limitation, le papa constate quelque temps plus tard que son enfant continue à jouer bien plus que le temps qui lui est normalement imparti. L’explication est très simple : son fils à réussi à contourner la limitation. Finalement, son fils lui a révélé son astuce : lorsqu’il était bloqué, l’enfant supprimait l’application puis allait sur l’App Store et la téléchargeait à nouveau via l’icône Cloud. Le jeu fonctionnait ensuite sans les limites imposées par ses parents. Une solution existe face à cette ruse, elle consiste à désactiver l’option « Installer les applications« .

>>> iOS 12 : 15 trucs et astuces indispensables