Accueil » Actualité » Microsoft Surface Pen : un chargeur sans fil pour le nouveau stylet ?

Microsoft Surface Pen : un chargeur sans fil pour le nouveau stylet ?

Microsoft devrait présenter aujourd’hui même de nouveaux produits Surface, à l’occasion d’une conférence qui se tiendra à New York. Parmi ceux-ci, un nouveau Surface Pen supportant la recharge sans fil serait prévu.

Image 1 : Microsoft Surface Pen : un chargeur sans fil pour le nouveau stylet ?

Depuis la deuxième génération de Surface Pen, lancée en 2014, le stylet de Microsoft demande une pile AAAA pour fonctionner. Mais le nouveau Surface Pen que le constructeur a dans ses cartons innoverait avec une recharge sans fil.

Le Surface Pen passe à la recharge sans fil

Un dépôt à la FCC concernant ce stylet fait référence à une bobine de charge. Également présent dans le S-Pen du Galaxy Note 10+ et l’Apple Pencil 2, ce type de bobine permet effectivement de profiter de la recharge sans fil. Le Surface Pen de nouvelle génération devrait donc à son tour être équipé de cette technologie.

En pratique, comme le Surface Pen actuel se fixe déjà magnétiquement sur le côté des appareils Surface, on peut imaginer que la fonctionnalité sera présente sur la nouvelle Surface Pro 7, dont l’officialisation devrait également avoir lieu aujourd’hui. Mais tout comme le Surface Pen actuel, celui de nouvelle génération ne serait pas livré avec la Surface Pro.

Le changement de système de recharge pourrait en revanche rendre incompatible ce nouveau Surface Pen avec les appareils Surface précédent. Le surface Pen actuel, lancé en 2017, est pour rappel compatible avec les Surface Pro 6, Surface Pro 4, Surface Go, Surface Studio, Surface Book 2, Surface Book, Surface Laptop 2, Surface Laptop, Surface Pro 3 et Surface 3.

Le Surface pliable de Microsoft pourrait proposer une nouvelle ergonomie

Le Surface Pen est actuellement affiché à 110 euros sur le Microsoft Store. Reste à savoir si l’ajout de la charge sans fil fera gonfler ou non la note pour le consommateur. Notez enfin que Microsoft devrait officialiser quelques autres produits comme la Surface 7 Campus équipée d’un SoC Qualcomm, ou le Surface Laptop 3. Celui-ci serait proposé en versions 13 et 15 pouces, et les processeurs Ryzen de dernière génération seraient disponibles en option.