Accueil » Actualité » Model S & X : Tesla lance enfin un chargeur sans fil à induction pour smartphones

Model S & X : Tesla lance enfin un chargeur sans fil à induction pour smartphones

Tesla s’apprête à lancer un chargeur à induction pour ses Model S et Model X. Un tel accessoire est déjà disponible pour la Model 3 et permet de charger deux smartphones.

Image 1 : Model S & X : Tesla lance enfin un chargeur sans fil à induction pour smartphones

On ne parle pas ici de recharger sa Tesla chez soi par induction, mais bien d’un accessoire pour ceux qui souhaitent charger leur smartphone par induction sans sacrifier l’esthétique intérieure des Model S ou Model X.

Un chargeur à induction en tant qu’accessoire pour les Tesla Model S et X

Le Wireless Power Consortium (WPC) est un regroupement de 600 entreprises créé pour promouvoir les technologies de recharge par induction notamment autour de son standard Qi. Pour qu’un produit utilisant cette norme soit mis sur le marché, il doit passer une série de tests dans un laboratoire partenaire et être inscrit dans la base de données des produits certifiés Qi. Et c’est dans cette base que @Sameerb a découvert ce nouveau chargeur Tesla. D’autres produits de la marque sont présent, comme cette batterie munie d’un circuit de charge inductif.

Dans les détails du produit, on peut voir qu’il offre un niveau de charge de 7,5 watts, ce qui reste inférieur aux chargeurs de moyenne gamme du marché capables de dispenser 10 W. Le standard Qi est même prévu pour une charge à 15 W avec son profil « Extended Power ». On notera aussi que la fiche indique que ce chargeur n’est pas prévu pour être ajouté sur une ligne d’assemblage. Il sera donc proposé en tant qu’accessoire, comme c’est le cas sur la Model 3.

Tesla réfute que ses voitures accélèrent toutes seules

Pour rappel, le chargeur à induction destiné à la Model 3 est vendu sur le site Tesla pour 140 euros et se connecte aux 2 prises USB présentes dans la console centrale. À ce prix, Tesla fournit un chargeur muni d’une surface antidérapante capable de recharger 2 smartphones simultanément. L’image présente sur le site du WPC montre un design différent, mais qui semble toujours permettre d’héberger deux smartphones côte à côte. On ignore encore sa date de disponibilité et son prix de vente.

Image 2 : Model S & X : Tesla lance enfin un chargeur sans fil à induction pour smartphones

Source : Teslarati