Accueil » Tuto » Mot de passe Wi-Fi perdu : que faire ?

Mot de passe Wi-Fi perdu : que faire ?

Impossible de vous connecter à votre réseau Wi-Fi à cause d’un souci de mémoire ? Ça peut s’arranger.

mot de passe wifi perdu

Entre vos identifiants de messagerie, ceux de Facebook, d’Instagram, de Twitter ou encore votre code PIN, vos informations se mélangent… et c’est bien normal ! Pour vous aider à retrouver plus facilement, vos mots de passe, nous avions déjà publié l’astuce suivante. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la récupération de vos identifiants Wi-Fi via votre ordinateur. Une démarche simple et rapide.

Pour récupérer votre mot de passe Wi-Fi via votre PC, il faut d’abord ouvrir une invite de commande en mode administrateur. Ne paniquez pas, les notions de programmation requises sont minimes.

Sous Windows donc, commencez par ouvrir le menu Démarrer puis cliquez sur le dossier Système Windows. Passez ensuite votre souris sur l’option Invite de commande et effectuez un clic droit.

invite commandes mot de passe wifi perdu

Allez sur Plus pour afficher les options proposées et sélectionnez la seconde : Exécuter en tant qu’administrateur.

invite commandes administrateur mot passe wifi

Lorsque vous utilisez une connexion Wi-Fi pour la première fois, votre machine vous demande l’autorisation d’enregistrer votre mot de passe.  En cochant la case dédiée, elle le retient pour vous. Lors des prochaines utilisations, la connexion s’effectuera automatiquement. A partir de votre invite de commandes récemment ouverte, vous avez la possibilité d’afficher la liste de tous les réseaux Wi-Fi connus par votre PC.

Pource faire, saisissez la commande netshwlan show profile et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. La liste de vos réseaux Wi-Fi va s’afficher comme suit :

retrouver mot de passe wifi

Il ne vous reste plus qu’à récupérer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Il vous faut, pour cela, saisir une nouvelle ligne de commande. Ecrivez netsh wlan show profil NOMDEVOTREWIFIkey=clear. Pensez bien à remplacer la valeur NOMDEVOTREWIFI par le réseau Wi-Fi concerné (exemple ici : GRAIN_DE_SEL). Validez en appuyant une nouvelle fois sur la touche Entrée.

Repérez enfin la ligne intitulée Contenu de la clé. Cette dernière affiche votre mot de passe Wi-Fi. Vous n’avez plus qu’à le saisir pour activer votre réseau !

retrouver mot de passe wifi

>> Forum : des problèmes de connexion Wi-Fi ? Contactez nos Experts.