Accueil » Actualité » Netflix lance un documentaire sur la naissance de Spotify

Netflix lance un documentaire sur la naissance de Spotify

Le saviez-vous ? Spotify est né à Stockholm, en Suède. Souvent méconnue, l’histoire de Spotify va être dévoilée via une série sur Netflix. On vous en dit plus…

Image 1 : Netflix lance un documentaire sur la naissance de Spotify

Il y a quelques années déjà, nous découvrions sur grand écran la naissance de Facebook avec The Social Network et d’Apple avec le biopic basé sur Steve Jobs, de Danny Boyle. Aujourd’hui, Netflix souhaite présenter l’histoire à succès de Spotify au grand public, mais sous forme de série. 

Réalisée par Per-Olav Sorenser (réalisateur de Quicksand) et basée sur le livre d’investigation de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud « Spofity Untold », cette série sera produite par Netflix. La productrice de la série explique : « C’est l’histoire d’un petit groupe d’entrepreneurs suédois technophiles qui a transformé l’industrie de la musique, comment nous l’écoutons et comment elle est faite. C’est un conte des temps modernes. Ce n’est pas seulement l’histoire du changement de nos vies pendant la dernière décennie, c’est aussi celle de la bataille pour l’influence culturelle et financière dans un monde globalisé et digitalisé ». 

Spotify : 100 millions d’abonnés Premium

L’histoire d’un succès fulgurant

L’entreprise fut fondée par deux Suédois : Daniel Ek, ancien directeur technique de Stardoll et Martin Lorentzon, cofondateur de TradeDoubler. Mais aussi par une Française : Sophie Campagnon, patronne de uTorrent. Alors que le piratage est au plus haut en 2006, ces trois entrepreneurs décident de lancer une plate-forme musicale fonctionnant sous forme de streaming. Spotify était né. 

Pas encore officiellement titrée, cette série doit lancer sa production dans les mois à venir. Réalisée par le norvégien Per-Olav Sorensen, la mini-série serait cantonnée à une seule saison de quelques épisodes. 

Spotify : vous risquez la suspension si vous utilisez un adblocker

La prochaine série de Netflix n’est pas la seule à se pencher sur les débuts de grande entreprise à succès. Blumhouse Productions serait également en train de préparer un film sur la chute de la start-up de co-working WeWork, tandis que la série Doom se concentrera sur la création du jeu vidéo du même nom. 

Source : TechRadar