Nvidia : le nouveau pilote corrige le bug du CPU pour tous les joueurs et confirme l’écran noir d’Hogwarts Legacy

Le nouveau pilote Nvidia GeForce Game Ready 531.29 est disponible pour tous les joueurs. Il corrige plusieurs bugs comme le problème de la surconsommation du CPU en fermant un jeu. Il reconnaît aussi l’existence de bugs comme l’écran noir d’Hogwarts Legacy que Nvidia corrigera bientôt.

Nvidia a déployé un nouveau pilote GeForce Game Ready pour tous les utilisateurs. Le pilote GeForce Game Ready 531.29 est maintenant disponible au téléchargement depuis l’application GeForce Experience. Il apporte plusieurs correctifs et reconnaît officiellement plusieurs bugs qui seront bientôt corrigés, dont le problème d’écran noir au lancement d’Hogwarts Legacy.

pilote GeForce Game Ready 531.29 Nvidia
Le pilote GeForce Game Ready 531.29 est disponible au téléchargement © Nvidia

Le plus gros bug corrigé par le pilote 531.29 est le problème de la surconsommation du CPU après avoir fermé un jeu. Plusieurs joueurs avaient remarqué une hausse de l’usage processeur de 10 à 15 % quand ils quittaient un jeu. En fait, le coupable était le processus Nvidia Container qui consommait une quantité énorme de ressources CPU. Nvidia avait donc rapidement déployé un patch correctif, mais celui-ci devait être téléchargé manuellement. Le pilote GeForce Game Ready 531.29 installe automatiquement ce patch pour tous les utilisateurs.

Le pilote 531.29 prend aussi en charge le Nvidia DLSS 3 pour Atomic Hearts et la bêta fermée de THE FINALS

Outre les correctifs de bugs, le pilote graphique apporte aussi des nouveautés comme la prise en charge de la technologie Nvidia DLSS 3 dans Atomic Heart et la bêta fermée de THE FINALS. Le pilote 531.29 déploie les mêmes correctifs que le patch de Nvidia la semaine dernière. Cela comprend donc la résolution de problèmes de stabilité sur les ordinateurs portables avec des GPU GeForce GTX séries 10/MX250/350. Il a aussi résolu les problèmes de stabilité des applications Adobe qui étaient survenus avec le pilote 531.18.

Nvidia a également listé les bugs officiellement reconnus. Ces problèmes seront corrigés dans les prochains patchs, mais nous n’avons pas de date plus précise pour le moment. Voici la liste :

  • L’activation et la désactivation du HDR dans le jeu entraînent des problèmes de stabilité du jeu lorsqu’une résolution non native est utilisée ;
  • L’écran peut clignoter brièvement au réveil de l’affichage en mode veille si DSR/DLDSR est activé ;
  • Halo Wars 2 : le feuillage du jeu est plus grand que la normale et affiche un scintillement constant ;
  • Watch Dogs 2 peut afficher un scintillement lorsque le joueur regarde le ciel (ce bug concerne la carte graphique GeForce RTX 4090) ;
  • Hogwarts Legacy : écran noir et blocage au lancement à l’écran de compilation Shader avec le pilote 531.18 ;
  • L’utilisation de filtres GeForce Experience Freestyle provoque le plantage de jeux ;
  • Problèmes de stabilité d’Assassin’s Creed Origins avec le pilote 531.18.

D’ailleurs, Nvidia qui a ajouté 19 jeux à GeForce Now propose déjà une solution temporaire pour l’écran noir d’Hogwarts Legacy. En attendant le correctif officiel, les joueurs peuvent simplement quitter et relancer le jeu en cas d’écran noir.

Source : Neowin

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !