Accueil » Actualité » OnePlus 10 Pro : la fuite de sa fiche technique révèle des améliorations mineures

OnePlus 10 Pro : la fuite de sa fiche technique révèle des améliorations mineures

La fiche technique du OnePlus 10 Pro a entièrement fuité avant son lancement début 2022. Dans l’ensemble, les améliorations par rapport au OnePlus 9 Pro sont mineures, voire presque décevantes pour certains utilisateurs.

La semaine dernière, une fuite sur Twitter du leaker « @OnLeaks » a révélé le prix, le design et les caractéristiques du OnePlus 10 Pro. Le leaker a maintenant partagé une fiche technique complète et officielle du prochain smartphone du fabricant chinois. La lutte contre le très bon Pixel 6 Pro de Google qui pourrait bien être le meilleur photophone de 2021 s’annonce plus compliquée que prévu pour OnePlus.

Rendu du OnePlus 10 Pro
Rendu du OnePlus 10 Pro – Crédit : @OnLeaks

Et pour cause, les améliorations apportées au OnePlus 10 Pro par rapport au OnePlus 9 Pro ne sont pas extraordinaires. D’ailleurs, le OnePlus 9 Pro nous avait conquis lors de notre test avec son écran parfaitement calibré, ses performances au top avec le Snapdragon 888 et sa qualité photo impressionnante grâce au partenariat avec Hasselblad.

Pas de module photo périscopique sur le OnePlus 10 Pro et un écran similaire à la génération précédente

Le OnePlus 10 Pro serait équipé d’un écran QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui fait évidemment penser au OnePlus 9 Pro. Le nouveau smartphone aurait néanmoins des bords incurvés similaires à ceux du Galaxy S21 Ultra que nous avons testé au début de l’année.

Au niveau de sa caméra, le OnePlus 10 Pro accueillerait trois capteurs. Un objectif principal de 48 Mpx, un objectif ultra grand-angle de 50 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx. Pour les selfies, le flagship serait équipé d’un capteur de 32 Mpx. Les utilisateurs regrettent l’absence du module photo périscopique. Il est notamment utilisé par Samsung et Huawei pour avoir un zoom x100. Il faut aussi préciser que nous ne connaissons pas encore les nouveautés qui seront apportées au OnePlus 10 Pro en termes de qualité photo grâce au partenariat avec Hasselblad.

Le Snapdragon 898 et une batterie de 5 000 mAh pour le OnePlus 10 Pro

De plus, le OnePlus 10 Pro serait alimenté par le Snapdragon 898 avec 8 ou 12 Go de RAM. Il aurait respectivement 128 ou 256 Go de stockage. Le processeur qui n’a pas encore été officialisé serait 20 % plus puissant que le Snapdragon 888. D’ailleurs, le Motorola Edge 30 Ultra serait le premier smartphone à embarquer le Snapdragon 898.

En termes d’autonomie, le OnePlus 10 Pro s’annonce légèrement supérieur au OnePlus 9 Pro. Il serait équipé d’une batterie de 5 000 mAh au lieu de 4 500 mAh. En ce qui concerne son design, le poinçon de la caméra selfie serait dans le coin supérieur gauche de l’écran. Les boutons seraient placés comme à leur habitude sur les côtés gauche et droit du smartphone. Enfin, OnePlus va devoir réussir le pari de convaincre les utilisateurs. Son prochain flagship est sérieusement concurrencé par le Google Pixel 6 et son prix agressif.

Source : Gizmodo