Accueil » Actualité » OnePlus 10 Pro : design, prix… une fuite sur Twitter révèle tout

OnePlus 10 Pro : design, prix… une fuite sur Twitter révèle tout

Twitter vient de révéler en un message et quelques photos de rendus toutes les caractéristiques du futur OnePlus 10 Pro.

Image 1 : OnePlus 10 Pro : design, prix… une fuite sur Twitter révèle tout

Quelques jours seulement après la diffusion d’un premier rendu du OnePlus 10 Pro sur Twitter par @BenGeskin, les révélations pleuvent sur le nouveau navire amiral de OnePlus, le OnePlus 10, qui devrait sortir en 2022. La saison est en effet propice à ce type de révélations, puisque les constructeurs de smartphones achèvent leurs révélations concernant leurs modèles de l’année prochaine.

OnePlus 10 Pro : le futur smartphone haut de gamme devrait sortir mi-2022

C’est encore une fois @OnLeaks qui est à l’origine d’une fuite majeure sur le OnePlus 10 Pro, après avoir montré un premier aperçu du bloc caméra de l’appareil il y a quelques jours. Ce compte Twitter géré par Steve Hemmerstoffer avait déjà annoncé en début d’année le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

Avec son nouveau modèle OnePlus 10 Pro, le constructeur de smartphones chinois semble justement vouloir se démarquer de ses concurrents. Il propose une conception assez unique de sa caméra arrière, avec un carré composé de trois caméras et un flash, similaire au Galaxy S21. Sur ce design, le OnePlus 10 Pro n’atteint toutefois pas le bord de la coque.

Un OS mobile unifié entre OnePlus et Oppo pour concurrencer Android

Selon @OnLeaks, le OnePlus 10 Pro sera doté d’un écran incurvé de 6,7 pouces avec un ratio d’aspect 20:9. Côté caméra selfie, on retrouve un simple trou dans le coin supérieur à gauche, quand la plupart des smartphones concurrents le placent au centre. Le futur smartphone chinois disposera d’une capacité de stockage pouvant atteindre 256 Go, et d’un processeur avec 12 Go de RAM.

Sur le plan de l’autonomie, on retrouvera des performances correctes pour un appareil de cette gamme, avec une batterie de 5 000 mAh avec capacité de recharge rapide à 125 W. Enfin, OnePlus a déclaré qu’il s’alliait avec son concurrent et partenaire Oppo pour proposer un système d’exploitation unifié, combinant leurs deux OS (OxygenOS et ColorOS).

Le OnePlus 10 Pro pourrait être disponible mi-2022, selon @OnLeaks. Côté portefeuille, le coût du futur smartphone devrait être similaire au prix de lancement des modèles de la série actuelle : 729 dollars pour le OnePlus 9 et 1 069 dollars pour le OnePlus 9 Pro.

À lire aussi > OnePlus 9RT est lancé dans quelques heures en Chine

Source : Onleaks / Twitter