Accueil » Actualité » Pixel 4a : Google pourrait annoncer un nouveau smartphone milieu de gamme avec les Pixel 4

Pixel 4a : Google pourrait annoncer un nouveau smartphone milieu de gamme avec les Pixel 4

Google aurait un Pixel 4a dans les cartons. Une rumeur déclenchée par une ligne de code trouvée dans la prochaine version de Google Camera, l’application photo de Google.

Image 1 : Pixel 4a : Google pourrait annoncer un nouveau smartphone milieu de gamme avec les Pixel 4
Supposé Pixel 4 XL

Pour la première fois, Google a décliné cette année son smartphone dans une version milieu de gamme. Les Pixel 3a et 3a XL ont su se positionner malgré un marché déjà encombré. La qualité de ses prestations et surtout de ses résultats photos n’est pas étrangère à ce succès critique. Il serait donc étonnant que la firme de Mountain View ne souhaite pas transformer l’essai avec sa prochaine génération.

Et c’est ce que semble confirmer une ligne de code trouvée dans l’application Google Camera des Pixel 4. Pas encore annoncés, les Pixel 4 et Pixel 4 XL n’en finissent pas de fuiter de toute part. La faute à une délocalisation de la production au Vietnam qui semble bien plus à même de laisser s’échapper des prototypes de ses usines.

Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019

needlefish, le nom de code du Pixel 4a ?

Concernant le Pixel 4a, la ligne en question mentionne un appareil nommé « needlefish » à côté de deux autres : « coral » et « flame ». Ces deux derniers sont supposément les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Par élimination, le « needlefish » en question pourrait correspondre à un Pixel 4a.

Certes on en est encore au stade de la spéculation, mais ce même nom de code est aussi apparu en tant que référence dans un document du fondeur Qualcomm, suggérant qu’il s’agit d’un appareil sous Android équipé d’un processeur Snapdragon.

Google Pixel 4 XL : test de l’écran 90 Hz en vidéo

Reste la temporalité. les Pixel 3a sont sortis en mai dernier. Quel serait l’intérêt de Google de sortir une nouvelle génération cinq mois après ? 9to5Google qui rapporte l’information, rappelle cependant que les Pixel 3a étaient à l’origine prévus pour sortir en même temps que les Pixel 3, soit à l’automne 2018. Google souhaiterait-il donc recaler son calendrier ? Réponse en octobre avec la présentation des Pixel 4 et peut-être Pixel 4a.

Pixel 4a, mais aussi Pixel Watch ou Pixel Ultra

Mais il reste d’autres solution. Derrière needlefish pourrait se cacher une Pixel Watch attendue depuis longtemps pour contrer les Huawei Watch, Galaxy Watch et autres Apple Watch. Pas de tablette en revanche, ce serait peu probable. Google a annoncé plus tôt cette année qu’il allait réduire son champ d’action sur les appareils. Des projets de tablettes sont même passés à la trappe suite à cette déclaration.

La dernière hypothèse est sans nul doute la plus intéressante puisqu’elle concerne un smartphone très haut de gamme. Apple a ses iPhone 11 Pro, Samsung à son Galaxy Note 10, Huawei arrive avec ses Mate 30 et même OnePlus a sorti un 7 Pro cette année. Google aurait donc tort de se priver d’un Pixel Ultra, comme il est appelé par les fans.