Pokémon : après 26 ans, voici comment se termine le tout dernier épisode du célèbre dessin animé

Et oui : après 27 ans de diffusion, le dessin animé Pokémon vient, enfin, de se terminer. L’histoire de Sacha et de Pikachu, qui avait fait ses débuts à la télé en 1997 (en 1999 en France sur Fox Kids) est enfin terminée. Alors, que se passe-t-il dans le dernier épisode ? On vous raconte ici.

Pokémon, la série, c'est terminé © OLM
Pokémon, la série, c’est terminé © OLM

C’était annoncé depuis plusieurs mois : après un premier épisode en avril 1997, Pokémon, la série a finalement diffusé son dernier épisode au Japon, le numéro 1 236, nommé Maître arc-en-ciel et Pokémon !.

L’épisode ne sera pas diffusé en anglais et en français pendant un certain temps, car Pokémon est lié à un accord Netflix, la plateforme s’apprêtant à diffuser une nouvelle série. Donc, si vous êtes curieux de voir comment le voyage de Sacha et Pikachu se termine après toutes ces années, lisez la suite.

Le dessin animé Pokémon est terminé, quelle fin pour Sacha et Pikachu ?

L’épisode commence avec Sacha disant au revoir à Ondine et Pierre. Sacha a eu de nombreux compagnons de voyage au fil des ans, mais il était normal qu’il passe le dernier épisode avec ses deux amis, qui retournent dans leurs villes respectives.

Sacha lui revient à Bourg Palette et passe du temps à la maison avec sa mère, avant de se rendre en ville pour voir le professeur Chen. On y voit rapidement Jacky Léon, un personnage apprécié des fans, et bien évidemment Régis, son premier rival, qui demande à Sacha s’il est enfin devenu un Maître Pokémon. Sacha ne sait pas quoi répondre.

Sacha repart et croise la route de la Team Rocket, avec Jesse, James et Miaouss, qui travaillent désormais dans la cuisine de l’organisation criminelle, au lieu d’essayer de voler Pikachu. Ils font une dernière tentative pour attraper Pikachu avant de s’envoler vers d’autres cieux une dernière fois.

À lire : Pokémon Écarlate et Violet est officiellement le jeu le moins bien noté de la franchise

Sacha croise ensuite la route de l’un de ses premiers Pokémon : Roucool. Sacha avait promis de revenir dans l’un des premiers épisodes sortis en 1999 (lorsqu’il avait sauvé des Roucool sauvages), c’est donc désormais chose faite. Puis, Sacha pense à ce que Régis lui a demandé. Que signifie être un maître Pokémon ? Il se dit qu’en fin de compte, c’est être ami avec tous les Pokémon, peu importe le nombre de championnats et de badges gagnés, peu importe le remplissage du Pokédex.

L’épisode se termine avec Sacha et plusieurs Pokémon s’abritant d’une tempête sous un arbre. Puis, une fois que la tempête est passée, Sacha et Pikachu marchent le long d’un chemin, avec la Team Rocket flottant dans leur montgolfière en fond. Le deux repartent à l’aventure, même si la série se termine ici.

La prochaine saison s’appellera Pokémon Horizons et sortira le 14 avril au Japon. Sans Sacha et sans Pikachu donc, mais avec Liko et Rhod, les nouveaux personnages de la franchise.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !