Accueil » Actualité » R.I.P. Chewbacca : l’acteur Peter Mayhew nous a quittés

R.I.P. Chewbacca : l’acteur Peter Mayhew nous a quittés

Les fans de Star Wars sont en deuil. Peter Mayhew, l’acteur qui interprétait le rôle de Chewbacca est décédé.

Triste nouvelle pour tous les fans de Star Wars. Peter Mayhew, l’acteur qui interprétait le rôle du plus célèbre extraterrestre à poils est décédé cette semaine à l’âge de 74 ans.

Image 1 : R.I.P. Chewbacca : l’acteur Peter Mayhew nous a quittés

Lors de son casting en 1977, Mayhew avait convaincu Georges Lucas en quelques secondes, grâce notamment à sa carrure taillée pour le rôle puisque l’acteur mesurait 2,21 mètres. Il était aussi un des acteurs les plus adulés par les fans de la saga, pour sa gentillesse et sa générosité légendaires.

Peter Mayhew a endossé le costume de Chewy dans les trois premiers films originaux ainsi que dans La Revanche des Sith et Le Réveil de la Force. Victime d’une pneumonie et de problèmes affectant sa mobilité, il avait été ensuite remplacé par le basketteur Joonas Suotamo qu’il a soutenu à titre de consultant sur les films suivants.

Les problèmes de santé de l’acteur n’ont cependant jamais atténué son engagement envers Star Wars et ses fans, puisqu’il continuait même à la retraite à participer à de nombreuses conférences et évènements dédiés à la franchise.

Depuis l’annonce de son décès par sa famille, des milliers de fans ainsi que les autres acteurs des films rendent hommage à Peter Mayhew sur les réseaux sociaux. Harrison Ford a déclaré dans un communiqué : « Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l’aimais ».


>>> Star Wars IX : « The Rise of Skywalker » s’offre une première bande-annonce à couper le souffle