Netflix avait annoncé une série Resident Evil, bien que le cast soit encore inconnu, on sait sur quoi celle-ci va baser son scénario.
L’apocalypse, les zombies… : une toute nouvelle série de type horreur et survie est sur le point de voir le jour. La rumeur court depuis mois plusieurs mois déjà : la célèbre saga de jeu vidéo Resident Evil devrait avoir le droit à son adaptation Netflix. Cette fois, c’est un visuel qui tourne sur les réseaux sociaux qui vient enfoncer le clou.
Le monde de Resident Evil et de la
Umbrella Corporation
Si ce jeu vidéo mérite une adaptation dans l’univers des séries télévisées, c’est probablement parce qu’il présente un univers complexe et mystérieux. Ainsi, la série pourra éclairer davantage l’épais brouillard décrit dans les précédentes adaptations cinématographiques.
En effet, Il y a encore beaucoup de points à clarifier et d’axes à explorer. Quel est le but final de la Umbrella Corp. ? Pourquoi avoir créé le virus Progenitor ? De plus, cette multinationale agissant partout dans le monde, que se passe-t-il hors des États-Unis ? De nombreuses questions qu’on espère voir exploitées dans la série.
Et justement, il a été annoncé que la série ne serait en rien un remake du premier jeu de 1996. Celle-ci devrait se concentrer sur les rouages internes de la Umbrella Corporation. Il serait d’ailleurs intéressant que la série se déroule du point de vue des antagonistes de la franchise.
Qu’est-ce que l’on sait de la série ?
Pour l’instant, aucune information n’a été délivrée quant au casting de la série. Certains émettent l’idée que Milla Jovovich qui incarnait Alice, la protagoniste des films, pourrait garder son rôle. De la même manière, si les personnages apparaissent, les fans souhaiteraient revoir Ali Larter jouer Claire et Spencer Locke dans le rôle de K-Mart.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’annonces, Netflix a quand même montré un visuel de la bannière de la série. Un manoir peu rassurant, annonçant déjà l’ambiance et l’atmosphère de la série. La porte d’entrée principale semble s’entrouvrir, à vous de voir si vous désirez vous y aventurer.
Intéressant mais l’affiche n’est pas une officielle. La porte ressemble clairement à ce film
Moi je demande une chose qu’ils se basent sur les archives du Wesker Reports I et II super complet sur la jeunesse de Wesker et de Birkin ,
pour moi le 4 , 5 , 6 sont trop action même si honnêtement le Resident Evil 3 l’était déjà ,
Sinon (hors sujet) ce serais cool que Capcom fait un remake des jeux Outbreak car exclusif a la PS2 curieux non ? Il avait du potentiel moi j’attends pas trop le remake du 3 honnêtement et le code Veronica x pour le scénario
Salut a tous les fans de Resident Evil
Non mais sérieux quoi. Les films oui c’était bien mais rien à voir avec les jeux vidéo. Alors faire une série, oui super mais que ça parte sur l’histoire des jeux ( sauf le 7 qui est une merde et qui n’a rien à voir ) faire une série en commençant par le début cela plairait a tout les gamers ( et nous sommes nombreux) et fan. Prendre des vrais acteurs …. pas chaud, plustot en image de synthèse comme ils l’ont déjà fait deux fois. Bon mon blablabla ne servira à rien je le sais mais il fallait que… Lire la suite »
Le 7 une merde alors qu’il est un retour aux sources du survival horror depuis le passage progressif initié par le 4 ? T as pas du connaitre les débuts de la saga dans les années 90 pour dire cela. Les 4, 5 et 6 ont beau s inscrire dans la continuité scenaristique, ce scénario est devenu justement de la merde avec des revenants à tout va pour faire plaisir à des fans, du shoot à tout va pour s ouvrir aux Kevin qui ne savaient pas réfléchir deux secondes pour résoudre les énigmes, et surtout un scénario riche sur… Lire la suite »
Le 7 n’est pas une merde mais une véritable merde dans le sens où ce jeux aurait dû s’appeler tout sauf resident evil car il n’est pas fidèle au contexte des resident evil de base. C’est un jeu magnifiquement bien fait certe, mais l’appeler resident evil a été culotté hors contexte des virus et zombies stories… Quant aux films sortis c’est un peu le même délire… Alors faire une série dans ces délires une fois encore ne fera que frustrer et indigner les fans old school… Il faut arrêter de vulgariser ou déformer les plus belles œuvres des anciens !!!… Lire la suite »
Le 7 ressemble surtout à silent hill version wish ,c’est tout ce que j’ai retenu , pour quoi y avoir placé un esprit paranormal dedans ? Ça commence à devenir de la merde , déjà que le 6 n’était pas fameux , et j’ai testé le silent hill pt , effectivement il est pété , la saga ne fait vendre que grâce à son nom et n’est plus comme avant , elle ne fait que fantasmer les ado prepubere qui ont trop peur des jeux d’horreur et n’ont pas envie de se casser la tête avec des énigmes .
Joue au jeu avant de dire des grosses conneries ! Y a pas de fantômes dedans mais un virus et des monstres. Ainsi que toutes les mécaniques de jeu des premiers RE. Ignorant va.
Alice dans resident evil ???
Virus progenitor???
Vous êtes sur d’avoir jouer à un seul jeux resident evil ?
Merci de ce renseigner avant de faire des articles.
Alors, si, le virus Progenitor existe bel et bien. Certes antérieur aux évènements des jeux mais il existe. C’est LA base de tout les virus, il fut découvert par Spencer, Marcus et Asford en Afrique. Les premiers essaie du Progenitor on été sur des enfants, les enfants Wesker et seul 2 ont survécus !
Et toi, t’es tu renseigner avant de critiquer ?