Accueil » Actualité » Resident Evil Umbrella Corp. débarque sur Netflix

Resident Evil Umbrella Corp. débarque sur Netflix

Netflix avait annoncé une série Resident Evil, bien que le cast soit encore inconnu, on sait sur quoi celle-ci va baser son scénario.

Resident Evil

L’apocalypse, les zombies… : une toute nouvelle série de type horreur et survie est sur le point de voir le jour. La rumeur court depuis mois plusieurs mois déjà : la célèbre saga de jeu vidéo Resident Evil devrait avoir le droit à son adaptation Netflix. Cette fois, c’est un visuel qui tourne sur les réseaux sociaux qui vient enfoncer le clou.

Le monde de Resident Evil et de la
Umbrella Corporation

Si ce jeu vidéo mérite une adaptation dans l’univers des séries télévisées, c’est probablement parce qu’il présente un univers complexe et mystérieux. Ainsi, la série pourra éclairer davantage l’épais brouillard décrit dans les précédentes adaptations cinématographiques.

En effet, Il y a encore beaucoup de points à clarifier et d’axes à explorer. Quel est le but final de la Umbrella Corp. ? Pourquoi avoir créé le virus Progenitor ? De plus, cette multinationale agissant partout dans le monde, que se passe-t-il hors des États-Unis ? De nombreuses questions qu’on espère voir exploitées dans la série.

Et justement, il a été annoncé que la série ne serait en rien un remake du premier jeu de 1996. Celle-ci devrait se concentrer sur les rouages internes de la Umbrella Corporation. Il serait d’ailleurs intéressant que la série se déroule du point de vue des antagonistes de la franchise.

Qu’est-ce que l’on sait de la série ?

Pour l’instant, aucune information n’a été délivrée quant au casting de la série. Certains émettent l’idée que Milla Jovovich qui incarnait Alice, la protagoniste des films, pourrait garder son rôle. De la même manière, si les personnages apparaissent, les fans souhaiteraient revoir Ali Larter jouer Claire et Spencer Locke dans le rôle de K-Mart.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’annonces, Netflix a quand même montré un visuel de la bannière de la série. Un manoir peu rassurant, annonçant déjà l’ambiance et l’atmosphère de la série. La porte d’entrée principale semble s’entrouvrir, à vous de voir si vous désirez vous y aventurer.

Netflix Resident Evil