Accueil » Actualité » Star Wars 9 : pourquoi Leia porte-t-elle un sabre laser dans le dernier spot TV ?

Star Wars 9 : pourquoi Leia porte-t-elle un sabre laser dans le dernier spot TV ?

Disney a dévoilé un nouveau spot TV de Star Wars : L’Ascension de Skywalker qui contient des images inédites. La scène la plus notable montre pour la première fois Leia en possession d’un sabre un laser. De quoi susciter des interrogations et des théories sur le dénouement de la saga.

Disney entretient le suspense avec un nouveau spot TV de Star Wars : L’Ascencion de Skywalker. À nouveau Lucasfilm prend soin de recycler la plupart des images des trailers précédents, et d’y ajouter quelques images exclusives. Cette fois c’est la présence de Leia Organa tenant un sabre laser qui intrigue les fans.

Image 1 : Star Wars 9 : pourquoi Leia porte-t-elle un sabre laser dans le dernier spot TV ?

Jusqu’à présent, celle qui aurait dû être le dernier chevalier jedi n’était pas encore apparue dans les bandes-annonces de l’épisode 9. Et pour cause, Carrie Fisher est décédée en 2016, ses apparitions dans le dernier opus de la série sont des scènes tournées et coupées au montage des deux films précédents. Dans le nouveau spot TV, Leia porte le sabre laser emblématique de la saga. Celui d’Anakin Skywalker qu’Obi-Wan Kenobi a récupéré après son duel sur Mustafar pour ensuite le confier à Luke Skywalker. Après l’exil de Luke, le sabre réapparait dans la taverne de Maz Kanata pour finalement tomber entre les mains de Rey

Star Wars : des objets rarissimes de la première trilogie mis aux enchères aujourd’hui

Dans Les Derniers Jedi, une scène controversée montre que la princesse maitrise la force, il est néanmoins peu probable que J.J. Abrams nous réserve un combat au sabre laser avec Leia. La scène dans laquelle Leia porte le sabre laser de la saga se déroule dans une forêt qui semble être la même que celle où l’on voit Rey. Elle y porte un casque similaire au casque d’entrainement que portait Luke pendant son apprentissage avec Obi-Wan Kenobi. Rey pourrait donc suivre un entrainement dirigé par la princesse Leia. Selon le site MovieWeb, Leia aurait reçu une formation de Jedi qu’elle aurait abandonnée pour prendre soin de son fils, Kylo Ren. Le film débuterait par un flashback de cette période pour servir de transition sur l’entrainement de Rey avec Leia. À suivre le 18 décembre, date de sortie de Star Wars : L’Ascencion de Skywalker pour enfin connaitre le dénouement de 40 ans de saga.

Star Wars : Et si les Ewoks revenaient dans L’Ascension de Skywalker ?

Source : YouTube