Accueil » Actualité » Star Wars : une pétition pour une version longue de 3 heures de l’Ascension de Skywalker

Star Wars : une pétition pour une version longue de 3 heures de l’Ascension de Skywalker

Une version longue de 3 heures de l’Ascension de Skywalker tournée par J.J. Abrams existerait quelque part. Les fans de Star Wars réclament sa sortie à Disney, et ont déjà lancé une pétition sur internet.

Une version différente de l’Ascension de Skywalker aurait été tournée par le réalisateur J.J. Abrams. L’information a été révélée sur Reddit, et proviendrait d’une source ayant travaillé sur la production du film. Selon cet informateur, cette version comprendrait des scènes qui auraient pu changer l’histoire de l’Ascension de Skywalker, y compris la fin.

Image 1 : Star Wars : une pétition pour une version longue de 3 heures de l'Ascension de Skywalker

Le post Reddit affirme que Disney aurait coupé plusieurs scènes au montage, et ce sans prévenir J.J. Abrams. Durant tout le tournage, le réalisateur aurait eu de nombreux désaccords avec le studio, se transformant même parfois en virulentes disputes. Au terme de la phase de post-production, Abrams aurait finalement été forcé d’accepter que la durée du film soit réduite à 2h37. Avant la sortie, c’est d’ailleurs cette durée qui semblait avoir été communiquée aux salles de cinéma. Pourtant, la version finale ne faisait que 2h22. Une nouvelle trahison qui aurait déclenché la colère de J.J. Abrams.

Star Wars 9 : les mauvaises critiques mettent la patronne de Lucasfilm sur la sellette

Star Wars 9 : des scènes cruciales coupées par Disney

Selon la source à l’origine de ces révélations, plusieurs « scènes cruciales et émotionnelles » manqueraient dans le film sorti au cinéma. L’une d’entre elles concernerait la fin du film, d’autres incluraient des caméos, ou encore des moments importants de l’évolution psychologique de Rey. Le post Reddit fournit tous les détails de ces scènes coupées, et la liste est longue.

Ce film original, d’une durée de 3h, existerait bien toujours quelque part, souligne l’utilisateur Reddit. À la lecture de ces révélations, les fans de Star Wars ont donc décidé de créer une pétition pour que Disney sorte l’Ascension de Skywalker tel que J.J. Abrams l’avait imaginé. Au moment de la rédaction de cet article 6362 personnes ont déjà signé.

La guerre Marvel vs DC à l’origine du conflit ?

Le post Reddit indique que ce « sabotage » de l’Ascension de Skywalker aurait été orchestré par Disney dans le but de décrédibiliser J.J. Abrams auprès des investisseurs. Ce dernier ayant signé un contrat avec Warner Bros pour plusieurs projets DC, la maison de Mickey verrait le succès du réalisateur comme une menace s’il prenait les commandes de futures productions du concurrent de Marvel.

Que ces théories soient vraies ou non, cette nouvelle controverse risque de faire parler d’elle. Si cette version longue de J.J. Abrams existe vraiment, reste à savoir maintenant si une pétition sera suffisante à faire plier le géant Disney.

Star Wars : voici le coffret collector des blu-ray 4k de la saga Skywalker

Source : Reddit